INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE DE 2000 JEUNES PAR CORPS DE MÉTIERS DANS LES 33 PRÉFECTURES DU PAYS

INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE DE 2000 JEUNES PAR CORPS DE MÉTIERS DANS LES 33 PRÉFECTURES DU PAYS

L’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi (AGETIPE) a démarré mardi, 5 novembre 2024, les travaux de formation et de formalisation des jeunes ouvriers de Guéckédou. Près de 60 jeunes maçons, chaudronniers, électriciens de bâtiments, carreleurs, plombiers, vitriers, menuisiers… , sont concernés.


La cérémonie d’ouverture a été présidée par monsieur Daouda Kaba, Secrétaire Général chargé des affaires administratives de la préfecture en présence du vice-président de la délégation spéciale de Guéckédou monsieur Tchèwoulé Tounkara.
Saluant les nombreux efforts du ministère de la Jeunesse et des Sports en faveur des jeunes, les autorités préfectorales et communales ont remercié le Ministre Bogola HABA pour sa volonté ardente de créer de l’emploi pour la jeunesse.


Durant trois (3) jours, les bénéficiaires du projet d’insertion socio-professionnelle de 2000 jeunes par corps de métiers seront formés en esprit d’entreprise, en entrepreneuriat social et en hygiène, santé et sécurité au travail.

La Rédaction