KALOUM : les motifs derrière l’interdiction des motards d’y accéder finalement dévoilés30 mai 2024 EN TÊTE, Actualités, Société

KALOUM : les motifs derrière l’interdiction des motards d’y accéder finalement dévoilés30 mai 2024 EN TÊTE, Actualités, Société

Enfin, des éclaircissements ont été apportés concernant l’interdiction des motards dans la Commune de Kaloum ce jeudi 30 mai. Selon nos confrères d’africaguinee qui citent une source policière.


Selon cette source, des conducteurs de mototaxis auraient tenté de provoquer des troubles en plein centre-ville, en cherchant à se rendre à la bourse du travail où le mouvement syndical se réunissait.
« Ce sont les taxis motards qui ont tenté de semer le chaos en centre-ville. C’est pourquoi ils se sont vus interdire l’accès à Kaloum. Des conducteurs de taxis motos sont partis de la banlieue avec des tricycles pour se rendre à Kaloum sous prétexte d’être invités à la bourse du travail, sans que les autorités en aient été informées au préalable. C’est pour cette raison que nous empêchons les motards d’entrer à Kaloum. L’interdiction est temporaire, le temps pour nous d’évaluer la situation alors que les autorités sont en réunion, et nous ne savons pas quelles décisions seront prises », a déclaré un haut responsable à Africaguinee.

Selon des observateurs sur place, un dispositif de sécurité mixte composé des forces de l’ordre, de la police et de la gendarmerie, est positionné au niveau du Pont 8 Novembre pour empêcher les motards d’accéder au centre-ville de Kaloum.

D’après Lansana Traoré, contacté par nos confrères de ce média, secrétaire général du syndicat national des mototaxis de Guinée, une trentaine de motards auraient été appréhendés et retenus au commissariat central.

La Rédaction