KEBO ENERGY SA/ Sté CHI ZHOU PÊCHE Guinée SARL: « Accord de Partenariat dans le cadre de l’investissement dans la construction d’un chantier naval au port de pêche de Dombya (Boffa) »

KEBO ENERGY  SA/ Sté CHI ZHOU PÊCHE Guinée SARL:  « Accord de Partenariat  dans le cadre de l’investissement dans la construction d’un chantier naval au port de pêche de Dombya (Boffa) »

C’était lors de la réunion qui s’est tenue dans les locaux du siège de KEBO ENERGY que cette annonce a été faite devant les membres KEBO ENERGY

Mr. Barry Thierno Madiou ( PDG)

Mr. Camara Abdoulaye (DG Kebo Pêche)

Mr. Condé Ibrahima sory (Resp. Financier auprès de l’AG)

Mr. Jules Joseph Mamy ( Interprète Kebo Energy)

Sté CHI ZHOU PÊCHE

Mr. Zhao Minggang ( DG CHI ZHOU PÊCHE)

Mr. Diallo Ibrahima ( DG MANO INVEST)

Mr. Touré Ibrahima kali ( Interprète)

La Société CHI Zhou PÊCHE est une société de droit guinéen , qui évolue dans la pêche industrielle .

Dans la lancée le directeur général monsieur Zhao DG de ladite société a exposé le contexte de la rencontre (l’investissement de son projet Phare ) à hauteur de 10 millions $ qui seraient remboursable en 1 ans.

<< Investissement des 10 millions se fait de façon partiale en besoin des étapes bien définies.

-Démarrage des travaux ( trois (3)millions $

Construire une plate-forme de

bateau de 6 475 mètres carrés, 10 plates-formes de construction navale de réparation et de l’équipement de réparation navale connexe, des usines, des résidences et des quais temporaires.

Noyau du Projet :

-Réparation des bateaux ( minéraliers , bateaux de pêche en mer , les petits navires de transport et d’ingénierie)

-Traitement des poissons

-Fabrication des glaces>>

Il est prévu de réparer plus de 300 bateaux de pêche chaque année. Un bateau est calculé selon un cycle de réparation de 10 jours. 42 bateaux par mois sont calculés en fonction de 8 mois de travail par an. Un total de 336 bateaux peuvent être réparés. Le bénéfice net ,Le revenu est de 16,8 millions de dollars américains. Il ne s’agit d’une formule de calcul, mais veuillez vous référer aux différentes normes de tarification du chantier naval Weili.

Et pour conclure Mr. Barry PDG de la Sté KEBO Energy par son sens managériale très élevé dans le domaine des affaires à mi tout le monde d’accord en disant que KEBO est majoritaire dans la répartition des pourcentages ; c’est ainsi

KEBO Energy 55%

CHI Zhou Pêche 40%

Mr. Diallo 5%

Et il a également précisé que l’investissement serait possible qu’au courant 2024.

La réunion s’est conclue dans un climat très apaisé.

Service communication.

La Rédaction