Kipé : Les travailleurs de la société Yong Jia revendiquent pour l’obtention de leur règlement.
C’est depuis 6heures du matin de ce lundi 1mars 2021 que les travailleurs de la société Chinoise Yong Jia sise à Kipé centre émetteur ont baricadé les locaux de cette entreprise empêchant toutes activités en son sein.
Selon certains travailleurs l’entreprise les a recruté pour la construction d’un immeuble Bulding 15 plazza Diamond dont les travaux ont pris fin depuis avril 2020. Dès lors, le directeur de ladite entreprise a refusé de les payer le règlement malgré de multiples démarches auprès du syndicat de l’UGTG, qui d’après eux est d’ailleurs l’obstacle pour le paiement du dit règlement.
Sur le lieu nous avons constaté la présence, des agents du commissariat central de la police de Kaporo rail. Un offier de police qui jouait au sapeur-pompier, a pu finalement convaincre les jeunes grondeurs, qui devant nous a appelé une dame interprète de ladite entreprise de construction.
<<Rentrée chez vous et revenez mercredi matin nous allons en discuter et trouver la solution>> a laissé entendre cette dame.
Au moment ou nous quittons le lieu, le pick-up de la police était toujours stationné à la rentrée des locaux.
Les manifestants quant à eux avaient décidé de rentrer pour revenir le mercredi prochain comme prévu. A noter que aucun incident n’a été signalé aucours de cette manifestation.
Affaire à suivre.