KOLY au tribunal de 1ère instance de kaloum pour défendre son fils (Ernest koho Goepogui) accusé de faux et usage de faux sur le diplôme.
A couteau tiré avec certains cadres du ministère de la fonction publique guinéenne, l’imperturbable koly Goepogui porte-parole du collectif des fonctionnaires victimes d’attribution de faux matricules comme dit-il est en ce jour 30 juillet 2021 au tribunal de première instance de kaloum pour défendre son fils accusé de faux et usage de faux sur le diplôme.
Selon les informations venant du père de l’accusé koly Goepogui, son fils Ernest Koho Goepogui a fréquenté le lycée 2 octobre de kaloum, option sciences sociales avant d’être orienté à l’université privée Amadou DIENG de Bentouraya filière Droit session 2015.
Engagé à la fonction publique en 2017 sous le numéro de l’arrêté 3166 portant engagement de 200 fonctionnaires au 174 ème rang, sous le numéro matricule 301886W du nom Goepogui Ernest Koho en date du 18 juillet 2017 signé par Billy Nankouman Doumbouya ancien ministre de la fonction publique.
Le jeune devrait se retrouver au ministère de la coopération, qui malheureusement a été finalement affecté au ministère de la sécurité et de la protection civile.
Le salaire du jeune a été bouffé durant une année, avant d’être orienté vers le PREMA à la fonction publique où selon les informations beaucoup de matricules sont stockés pour en faire à leurs business.
Du PREMA après Vérification de son père Koly, le salaire du petit Goepogui revient encore au point de départ c’est-à-dire au ministère de la coopération, ou le DRH aussi se procurait.
C’est au troisième mois, que koly est descendu pour des fins d’enquêtes et directement l’enfant rentre en possession de son salaire en 2019 grâce à l’implication du tribunal de 1ère instance de kaloum où une ordonnance de renvoi partiel devant le tribunal correctionnel en fait foi.
De cette date l’enfant de macenta touche son salaire jusqu’à nos jours.
Avec le recensement biométrique des fonctionnaires recensement entamé, le jeune Goepogui s’est fait arrêter par la commission de recensement de la fonction publique pour faux et usage de faux sur diplôme et immédiatement déféré à la DPJ ce jeudi 29 juillet 2021.
Il faut noter que c’est un film qui semble difficile d’atteindre son épilogue quand on sait que le père de l’accusé Koly Goepogui est face à certains cadres véreux de la fonction publique pour un dossier dont le verdict final n’est pas encore rendu.
Est-ce qu’un règlement de compte ? à la justice de les départager et rendre à César ce qui appartient à César.
DOSSIERS À SUIVRE