ALLIANCE POUR LE RENOUVEAU NATIONAL : assiste à la 6ème édition de la promotion du textile guinéen.

ALLIANCE POUR LE RENOUVEAU NATIONAL : assiste à la 6ème édition de la promotion du textile guinéen.

LA 6eme ÉDITION DE LA PROMOTION DU TEXTILE GUINEEN A LIEU le 24 DÉCEMBRE DERNIER, À LAQUELLE L’ALLIANCE POUR LE RENOUVEAU NATIONAL A PRIS PART. SELON UN DE NOS REPORTERS D’ALICOMGUINÉE.

Aucours de l’événement, les témoignages de Mme djamila Condé épouse de Dr Sékou Koureissy Condé ont été recueillis.

<< En tant que femme , c’est un réconfort moral que j’ai et je suis là ce soir, c’est pour les encourager dans l’entrepreneuriat féminin. ARENA est un parti politique qui, une partie ce bat pour la promotion de la femme, je ne cesse de dire partout ailleurs que les femmes se plaignent de ségrégation de non attention, à ARENA c’est le contraire ,les femmes sont en priorité à l’Alliance pour le Renouveau National ARENA. Partout où il y’a une activité féminine surtout de ce genre ,le président Dr Sékou koureissy Condé en prend le corps,c’est très important pour nous et surtout significatif >> a t-il rassuré.

Poursuivant, elle parle de l’attention réservée aux femmes au sein du parti.

<< Notre parti politique met l’accent sur toutes les activités politique particulièrement les activités des femmes ,si on dit la paix dans un pays, c’est quand la femme est épanoui et est à laise financièrement ,matériellement , moralement. Les événements de ce genre signifies que l’entrepreneuriat féminin est entrain de prendre de l’allure qu’on encourage.
Les femmes doivent se mirer de ne pas abandonner , les autres femmes qui sont invités peuvent aller initier autres choses qui peuvent amener la femme de l’avant, il faut savoir que la guinée est composée entre hommes et femmes il y’a 52%de femmes, donc si on se donne la main ,on s’encouragent on boustera notre pays de l’avant.

Le développement sera une question de jour ,les femmes n’ont qu’a bien attachées leurs pagnes comme ce groupe qui a organisé la textile guinéenne, il faut comprendre c’est une chaine. Pour qu’il ait une robe sa va passer d’abord par beaucoup de mains ,sa déjà c’est un signe de développement. De la production du tissus jusqu’à sont façonnement jusqu’à sa couture et par fini son utilisation c’est déjà une longue chaîne >> a fait savoir avant de revenir sur l’objectif de la cérémonie.

<< Donc c’est sa je peux dire pour encourager à tous les niveaux que chacun se bat pour que le pays aille de l’avant. L’objectif est de prôner la réconciliation tout en valorisant les activités de femmes>>.

Mabinty kader CAMARA alicomguinee.com 

La Rédaction