Le ministre de la sécurité et de la protection civile Bachir Diallo en visite à Moribayah
Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Monsieur Bachir Diallo a effectué une visite de connaissance des lieux dans la sous-préfecture de Moribayah préfecture de Forecariah ce vendredi, 08 Avril 2022.
Très tôt ce matin, le ministre de la sécurité en compagnie du préfet de Forecariah, colonel Mohamed 5 camara ont été accueillis par une importante foule composée de jeunes, femmes et Sages de la sous-préfecture de Moribayah sous les directives du sous-préfet de Moribayah, commandant Mohamed Lamine soumah et le maire de la commune, monsieur Aboubacar Camara.
Poursuivant l’accueille, le commissaire de la police de Moribayah, Elhadj Moussa camara a tenu un discours allant dans le cadre de la protection des citoyens de Moribayah et de leurs biens.
Après le discours de bienvenue du commissaire,le ministre Bachir Diallo a commencé son allocution de remerciement allant à l’endroit des autorités de moribayah et leurs populations avant d’annoncer l’objectif de sa visite, entre autres.
1_ la visite du site de construction d’un commissairiat de police à Moribayah(Fikhema).
2- La visite le débarcadère de kharéyah(Moribayah centre 1).
Dans la foulée, le ministre de la sécurité a sollicité la délocalisation du site de construction du commissairiat de police vers le centre ville.Selon lui l’endroit choisi par les autorités de Moribayah est isolé et loin de la population tout précisant que ce site doit être dans un endroit peuplé pour faciliter la protection des citoyens.
Un autre endroit est déjà en voie d’identification par les autorités de Moribayah.
Le ministre Bachir Diallo a clôturé sa visite en se rendant sur la traversée de souguéta à Moribayah centre 1 accompagné du préfet de Forecariah, le sous-préfet et le commissaire de la police de Moribayah y compris le maire de la commune.
Commune Rurale De Moribayah 2022