Mathurin descend en flammes Antonio: « ce n’est pas lui qui met l’argent dans le football guinéen »
Invité ce jeudi soir chez nos confrères Djoma TV dans l’émission « On refait le monde », le président de la Ligue guinéenne de football professionnel le Général de division Mathurin Bangoura, a lèvé un coin de voile sur la question du financement du championnat guinéen. Une manière pour lui de répondre à l’actuel patron de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré, qui disait que c’est lui qui met de l’argent pour l’organisation du championnat local.
En tout cas, le président Antonio Souaré s’est montré tranchant récemment sur le sujet. « Même pour le championnat, si je ne met pas de l’argent, il n’y a pas de championnat » disait-il dans une sortie médiatique au plus fort de la crise liée à sa candidature pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête de la Féguifoot, finalement recalé.
Dans l’émission « On refait le monde », le Président de la ligue Guinéenne de Football Professionnel a de façon catégorique démenti les propos du mécène guinéen, Antonio Souaré.
Pour lui, il fait partie des bailleurs de fonds du football, en témoigne le prêt de 2 milliards Gnf contractés auprès d’une banque de la place.
« Avec tout le respect que je dois pour Antonio Souaré, moi qui suit en face de vous aujourd’hui, je suis endetté à 2 milliards de francs guinéens avec une banque, la BCIG pour mettre de l’argent parce qu’en Guinée, il n’y a pas de sponsors. C’est moi, qui est trouvé les sponsors. C’est y égard à tout ce qui se passe que j’ai pas accepté de prendre le poste de président de la ligue Guinéenne de Football. Et même aujourd’hui…je l’ai dit à tout le monde. Ça m’intéresse pas d’occuper cette fonction. Donc, l’argent, que Antonio (Président sortant de la FEGUIFOOT) parle, je le respecte mais ce n’est pas lui qui met tout l’argent dans le football guinéen. Moi, je me suis endetté auprès d’une banque de la place où j’ai pris des engagements, j’ai mis mes titres fonciers pour obtenir de l’argent. La BCIG est là, tout le monde le sait. Aujourd’hui, nous nous battons. La fédération vient en appui à la ligue pour l’organisation du football. Mais que le président Antonio dise que si ce n’est pas lui qui met l’argent, le championnat ne se joue pas, là je suis désolé« , martelé Gl Mathurin.
Mohamed KABA