Mines : Le Groupe KEBO Multiplie Les Rencontres Diplomatiques Pour La Tenue Du Sommet International Sur L’exploitation Minière VerteBy Redaction Juin 19, 2024 6 No Comment
Ce mercredi, une délégation du consortium a eu une réunion avec les cadres de la Direction Nationale et Internationale de la Coopération, sous la direction de M. Jules MAMY, Directeur Administratif de Kebo Energy S.A., M. HE CONG, Fondateur, Président et PDG de CHIGGIS KHAAN, M. ANDY LEE, Secrétaire Général du Comité Exécutif de la Stratégie CHINGGIS KHAAN PTE LTD et M. SHUM MEW TOONG, Conseiller principal du comité exécutif stratégique de CHINGGIS KHAAN PTE LTD.
L’objectif de cette démarche du consortium est de présenter une proposition d’investissement, de financement et d’enregistrement d’une succursale de banque en République de Guinée, dans le but de stimuler la croissance économique et de contribuer à favoriser un développement durable à travers l’exploitation minière verte. Afin de promouvoir la mise en œuvre du prêt syndiqué à des fins spéciales de 8 milliards de dollars américains dès que possible, incluant un prêt sans intérêt de 2 milliards de dollars américains pour la construction d’infrastructures ciblées du gouvernement guinéen.
Dans une démarche administrative cohérente, le PDG de KEBO a organisé une rencontre hautement stratégique et diplomatique avec l’Ambassadrice de la Guinée en Chine. Cela permettra de dynamiser les efforts de coopération pour une meilleure concrétisation des projets économiques inclus dans les accords, qui ont un impact social considérable.
Il est à noter que les fonds de l’UDD proviendront principalement de 5% des bénéfices totaux de chaque projet minier et énergétique en Guinée, ainsi que de 50% de l’impôt total payé par chaque OPC (Société Publique Offshore) dans la zone économique spéciale. Il est également prévu qu’il soit distribué sans conditions à 13,86 millions de citoyens de Guinée le 21 juin de chaque année à partir de 2025.
Redaction du site www.alicomguinée.com
Tel +224 622 211536