Ministère des travaux publics: les transporteurs des gros porteurs apprécient la nouvelle équipe des Travaux Publics.

Ministère des travaux publics: les transporteurs des gros porteurs apprécient la nouvelle équipe des Travaux Publics.

Nommée depuis janvier 2021 à la tête du ministère des travaux publics, la construction des infrastructures routières en Guinée principalement dans l’arrière pays connaît une avancée significative, depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigée par la technocrate et ancienne fonctionnaire de la Banque africaine de développement, madame la ministre Kadiatou Émilie Diaby. Pour de nombreux travailleurs de ce département c’est un ouf de soulagement vu l’amélioration des travaux dans ce secteur suite aux efforts consentis par la première responsable de ce département.

Adama Condé transporteur des gros porteurs explique des changements constatés contrairement aux années précédentes.

<< Au seuil de l’année on était très pessimiste, parce qu’on pensait que la route de Conakry- intérieur sera coupée, par rapport à ce qu’on a vécu l’an dernier, à pareil moment le transport était élevé…Dieu merci aujourd’hui par rapport aux efforts du gouvernement la route est maintenant praticable.
Aujourd’hui, au lieu de faire 4 à 5 jours entre Conakry-Kankan ce n’est qu’au bout de 3 à 4 jours que le camion arrive à destination >>

Même setiment pour Alpha Ibrahima Bah responsable des gros transporteurs des tronçons de l’intérieur du pays.

<< Aujourd’hui il y a une très grande amélioration au niveau des routes…il y a zéro risque de coupure de route. L’année passée un camion chargé pouvait faire entre Conakry- Kourya 3 jours, entre Kindia-Mamou 5 jours, entre Mamou-Dabola 4 jours, entre Dabola-Kankan 5 jours et voilà avec tous les risques. cette année Dieu merci grâce à l’initiative de la nouvelle ministre des travaux publics, vraiment il y a un grand changement au niveau des routes >>
Désormais les chauffeurs des gros porteurs n’ont plus à s’inquiéter sur leurs trajets à l’intérieur du pays, ils pourront faire les trafics dans la plus grande sécurité et en un temps record, celà par la volonté manifeste du président de la République à travers la ministre des travaux publics qui d’ailleurs cherche à honnorer son engagement vis-à-vis du premier magistrat professeur Alpha condé allant aussi dans l’intérêt supérieur de la population.

Alicomguinee.com 

Au cœur de l’actualité guinéenne et internationale

La Rédaction