Paix et stabilité au Mali et dans le Sahel: les leaders religieux musulmans des pays du Sahel s’organisent.
Le Président de la transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a reçu en audience, ce mercredi 21 septembre 2022, une importante délégation du forum sous-régional des leaders religieux musulmans sur la paix et la stabilité dans les pays du Sahel.
Cette rencontre en marge du forum qui a réuni les leaders religieux musulmans dans notre capitale, naturellement, autour de la situation sécuritaire au Mali et dans le Sahel, aura été une opportunité pour leaders religieux musulmans d’informer le président de la transition de leur volonté de participer à la lutte contre l’insécurité au Mali et au Sahel.
Nous avons parlé des problèmes qui assaillent notre pays et principalement les questions de paix et de sécurité. Considérant les nécessités de sécurité sans lesquelles il n’y a point de paix, et le rôle éminemment important des leaders musulmans, il était de notre devoir d’inviter les représentants de tous les pays du Sahel au niveau de la sous-région, dans le but de mener des réflexions et élaborer un plan d’action en réponse aux différentes crises que connait notre pays en particulier, et le Sahel en général, a indiqué monsieur Mohamed KIMBIRI, le porte-parole de la délégation.
À l’issue des travaux, nous allons mettre en place un comité qui s’occupera de tous les problèmes au niveau de la sous-région, a-t-il poursuivi, avant de conclure ; « Ensemble, nous allons décider des moyens nous permettant de lutter contre ce fléau ».