Politique : Affaire Hadja Fatou Bangoura ancienne militante du RPG

Politique : Affaire Hadja Fatou Bangoura ancienne militante du RPG

Suite à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux annonçant, la mauvaise foi de certains cadres du RPG Arc-en-ciel à son égard, faisant la une sur la toile. Nos reporters d’Alicom Guinée ont tendu le micro à Hadja Fatou BANGOURA à son domicile Gbessia rue cheick.

Alicom Guinée : Bonjour
Oui Bonjour!
Alicom Guinée : Vous vous réclamez militante de premières heures au sein du parti au pouvoir dans une vidéo ressente quel est le problème ?

<< je suis du « RPC » une des premières militante du parti au pouvoir, tous les anciens pionniers de ce parti me connaissent >> annonce t-elle.

Alicom Guinée : Nous avons appris que vous les premiers militants avez trop subi pour le RPG qu’est-ce que vous avez bénéficié de ce régime ?

<<je n’ai rien bénéficié dAlpha condé, si j’ai eu quelque chose, alors ça vient des gens du RPG Arc-en-ciel >> fustige t-elle.
Alicom Guinée : Alors pourquoi cette convocation ?

<< C’est parce que j’ai refusé de m’engager aux élections passées.. j’ai refusé de prendre même 50 millions et une voiture 4×4 venant de certains cadres du RPG Arc-en-ciel, tous les collaborateurs son déçus de ce régime…les gens ont tellement été victime depuis 1993, 1998, moi même je suis dans la ségrégation…j’ai reçu cette convocation suite à la publication vidéo que j’ai faite sur les réseaux sociaux le Dimanche passé, après ça j’ai été inguriée et le Lundi passé ils m’ont déposé une convacation que j’ai déchiré, voici encore une deuxième à laquelle je ne répondrai pas>> a fait entendre.
Alicom Guinée : Après tout quel appel lancez-vous au président ?

<< Cest moi Hadja Fatou Bangoura, l’une des premières militante du RPG qui est à l’origine de cette publication parce qu’ils ont refusé que j’ai accès à Sekhoutoureya, donc lit cette vidéo, sache que si tu es aimé par les gens en Guinée, moi je fais partis. Si c’est toi qui a dis à Diané et Ballo de m’arrêter, alors je suis prête, je n’irai nul part. Il viendront prendre mon cadavre, ici je ne bouge pas>> lance t-elle.

À signaler que Hadja Fatou Bangoura a été arrêtée à 5 heures du matin à son domicile parce qu’elle avait refusé de répondre aux convocations.

Selon Gnalen Bangoura sa sœur elles sont à présent à la DPJ pour une audition.

il reste désormais à savoir jusqu’où ira ce dossier de l’une des pionnières RPG comme dit-elle.

Alicomguinee.com

Au cœur de l’actualité guinéenne et internationale

La Rédaction