Pont de wondémodiah à koket, véritable calvaire pour les usagers.

Pont de wondémodiah à koket, véritable calvaire pour les usagers.

Le pont de wondémodiah qui relit la sous préfecture de Maferinyah au district de koket est en état de vétusté total ne répondant plus aux réalités du monde actuel, présente de nos jours, un véritable calvaire pour sa traversée.
Alicomguinee.com a recueilli des informations à ce sujet.

Selon nos informations, cest depuis 2017, que les braves habitants de koket ont construit ce pont en bois pour faire face aux préoccupations de la population, qui au départ a enregistré tant de victimes par suite de noyade pendant les différents trajets en pirogue, aujourd’hui il (pont) est dans un état de haut risque. C’est pourquoi les habitants de cette localité lancent sans cesse des cries de cœur à l’endroit des autorités à tous les niveaux pour faire face leur problème.

Ousmane Camara est jeune de la localité

<<…Nous traversons dénormes difficultés pour ralier la sous préfecture de Maferinyah. Nous avons fait de notre mieux en construisant ce pont. Mais aujourd’hui il ( pont) est impraticable. Donc l’État doit nous aider à le (pont) construire >>. dit-il.

Koket est un district de la sous préfecture de Maferinyah dans la préfecture de Forecariah situé environ 75km de la capitale Conakry, qui a besoin de l’attention des autorités, surtout l’octroi du projet de construction d’un nouveau pont pour le bonheur de ses habitants.

Norbert lehala tolno
Alicomguinee.com 

La Rédaction