Prise de contact du nouveau préfet de Coyah Colonel Yaya Kalissa avec les sages des 4 coordinations.
À peine installé à son poste il ya de celà une semaine, le nouveau préfet de Coyah a entamé ce lundi 4 avril 2022, une prise de contact chez les sages des 4 coordinations, le préfet yaya kalissa s’est d’abord rendu dans la communauté manden et du foutah.
Pour lui, cette tournée s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact, une manière pour lui de transmettre les chaleureuses salutations et le message de paix et de quiétude sociale du président de la Transition colonel Mamady Doumbouya chef de l’état aux sages de la localité. Poursuivant, le préfet yaya kalissa a aussi invité les sages à l’unité nationale et la consolidation de la paix.
En réponse, les sages des 2 coordinations Manden et du Fouta ont réitéré leur engagement à accompagner comme d’habitude la nouvelle autorité afin de préserver la paix et l’unité qui a toujours existé dans le Soumbouya.
Selon le préfet de Coyah, une assise préfectorale sera organisée dans les prochains jours, pour discuter sur tous les problèmes de Coyah afin que chacun fasse un mea-culpa et demande pardon à son prochain pour une réconciliation pour tous.