RELIGION/ »une seule journée de jeûne éloigne le visage de l’être humain de l’enfer pendant 70 ans » disait le deuxième IMAM de la mosquée de Khabitayah Laboratoire.
Cette annonce a été faite en prélude du mois saint de ramadan lors du nettoyage de la dite mosquée par les citoyens de la localité. Une rencontre á l’issue de la quelle le reporter du site www.Alicomguinée.com s’est intéressé.
.<< Moi, c’est Mohamed Camara l’imam de khabitayah. Dieu merci nous avons rendu le lieu propre .
La jeunesse est venue massivement pour nous assister, de l’intérieur à l’extérieur de la mosquée.
Tout à été proprement nettoyé.
Nous sommes contents notre mosquée car elle a été très bien assainie.
En ce qui concerne la propreté, c’est le début tout surtout qu’aujourd’hui nous allons commencer la grande prière de 20h pour le Saint du mois de ramadan.
La prière est très bonne, mais, on ne peut le faire sans la propreté.
La première des choses c’est le corps.
Tu dois être propre, parce que tu viens pour faire une très grande adoration.
Mais aussi tes vêtements doivent être propres.
C’est un étranger qu’il faut accueillir à bras ouvert et surtout craindre de Dieu s’éloigner des mauvaises choses pour adorer Dieu.
Comme ça été recommandé pour que Dieu nous récompense.
cette adoration ne peut être possible sans la propreté.
Parce que quant on est en jeûne. c’est tout le corps.
Le prophète Mohamed (psl) dit toute personne dont le jeûne ne l’empêcher pas de mentir, faire des mauvaises choses qu’Allah dit qu’il n’est pas un bon musulman. Une seule journée de jeune éloigne le visage de l’être humain de l’enfer pendant 70 ans donc il faut pas blaguer avec le jeûne mais aussi être propre.>> rappelle t- il l’Imam de khabitayah.
A rappeler que la propreté dans l’islam est une obligation religieuse.
Donc dans certains situations précises, le musulman est contraint de se purifier de toute souillure, c’est notamment le cas de la prière pour laquelle il est exigé d’accomplir les ablutions. Les vêtements portés doivent être propres et le lieu où l’on prie devra l’être également.
Propos receuillis par Ibrahima Sory kimambourou
Téléphone: +224 622 21 15 36