Urgent: Désormais le pont de kagbelen porte le nom du président rwandais paul kagame.
C’était lors d’une cérémonie inaugurale organisée ce mardi 18 avril 2023 que cette infrastructure a été batisée par l’autorité guineenne Sous la présidence du colonel mamady doumbouya président de la transition chef suprême des armées.
Une cérémonie à la quelle la Gouverneure de la ville de Conakry colonel Mahawa sylla a exprimé ses sentiments par rapport à la réalisation de cet gigantesque projet .《c’est un sentiment de joie et de reconnaissance envers le président de la République qui dans sa prise du pouvoir en 2021 ,a défini son premier soucis celui de penser au bien être de la population guinéenne en général plus particulièrement celle de Conakry.
tout le monde sait que la traversée de kagbelen et de 36 étaient un calvaire , donc c’est pourquoi il a placé celà dans sa priorité. Aujourd’hui ,cela démontre que le guinéen nous pouvons , car , c’est les guinéens qui ont faits entre nous. On n’as puit réaliser ce qui n’as pas puit ce faire pendant 63 ans.
Je ne pourrais que dire merci au grand président colonel Mamady Doumbouya au nom de toute la population guinéenne et plus particulièrement celle de Conakry pour la réalisation de cette infrastructure qui est vraiment un bijoux pour notre pays》
A rappeler que ce travail a été démarré depuis le 12 avril 2021 et financier par l’accord cadre entre la Guinée et le république populaire de Chine et le gouvernement de la transition prévoit le lancement des travaux de construction d’un pont à benaze sur le fleuve konkouré à tannéné bouramaya et trois autres sur le fleuve souba dans les jours à venir.
Www.alicomguinee.com au cœur de l’actualité Guinéenne et internationale