URGENT/ Drame Père de famille, ses deux filles et sa petite sœur ont tous perdus leurs vies dans incendie à tanènè mosquée.

URGENT/ Drame Père de famille, ses deux filles et sa petite sœur ont tous perdus leurs vies dans incendie à tanènè mosquée.

Le drame est survenu dans la nuit du jeudi à vendredi au quartier tanènè mosquée commune de Matoto. Dans lequel Morlaye yansané, Aïcha tala yansané, kaman yansané et Aminata Camara ont été brûlés vifs dans un incendie dont l’origine serait un court-circuit selon les témoignages recueillis par notre reporter.

Aboubacar Sylla voisins des victimes raconte les circonstances du sinistre.
<< La Première (Aïcha tala yansané) était âgée de 10 à 11 ans ,la deuxième (kaman yansané) âgée de 7 à 8 ans. La cause réelle de cet incendie, c’est le feu qui est sorti derrière la télévision qui était fixée au salon>> a expliqué avant de poursuivre.

<<Le père ( Morlaye yansané) était venu jusqu’au nivau de la porte, il s’est arrêté et il s’est retourné encore pour sauver ses enfants c’est là il a rendu l’âme avec ses enfants et sa sœur>> a fait savoir.

Les incendies d’origine de court-circuit sont devenus récurrents dans la capitale Conakry de ce fait les autorités concernées doivent prendre toutes les dispositions nécessaires pour d’endeuiller les familles.

Alicomguinee.com

La Rédaction