YATTAYA/ Ismaïla Barry âgé d’une vingtaine, meurt par noyade dans un puits.
Disparu depuis 3jours, Fils de Hassimiou Barry et de Tidanké Diaby,Ismaïla Barry âgée d’une vingtaine, retrouvé mort part noyade dans un puits ce mercredi dans la communes de Ratoma plus précisément a yattaya. Selon les informations le victime souffrait de démence mentale.
Aussitôt informés ,les agents de la CMS de yattaya sont vite intervenues pour prendre les mesures nécessaires avant l’arrivée de l’ambulance.
Dans le choc de ce drame le père du défunt s’exprime sur les circonstances.
<<je l’avais envoyé en Europe, c’est là bas il a eu cette maladie mentale,je lui est ramener en guinée pour ces soins il a fais 2 mois au cabano, une fois sortie je l’envoie chaque fin de mois pour le contrôle, avant hier, j’ai donné 600.000 fg à son oncle pour qu’il l’accompagne à l’hôpital >> dit-il, avant de poursuivre.
<<je pars souvent avec lui à madina sauf ces jours-ci,et à ma grande surprise après le travail je rentre à la maison, il était introuvable j’ai immédiatement appelé la CMS, après plusieurs enquête nous le retrouvons aujourd’hui mort dans le puits, c’est le destin on n’y peut rien >> s’en remet à la volonté divine.
Kadiatou Barry la sœur du défunt, revient sur l’état de santé de son frère.
<<chaque fin de mois il part prendre des piqûres pour sa maladie, le vendredi j’étais à Boké avec ma mère nous sommes revenus le lundi nous avons remarqué que sa maladie a empiré, il criait il disait du n’importe quoi mon papa a décidé de l’envoyé à l’hôpital le matin,cette nuit là il est sorti comme d’habitude quand il sort il appelle maman ou papa pour aller lui chercher et cette fois c’était la fin, il était introuvable mort dans le puits >>
Aminata Barry la vœuve inconsolable du défunt est inconsolable.
<<On a trouvé mort mon mari dans le puits>> se lemmente.
Les cas de décès par noyades dans le puits sont devenus récurrent dans le quartier Yattaya, le dernier date de quelques mois où un jeune marié se donne la mort dans un puits par suite de quelques soucis.
Aïssatou Barry pour Alicomguinée.com