L’analyste estime que Madrid a des problèmes spécifiques qui doivent être résolus.

L’analyste estime que Madrid a des problèmes spécifiques qui doivent être résolus.

Maldini, a expliqué les problèmes du Real Madrid et a mis en évidence deux problèmes structurels dans l’équipe. La façon dont il attaque et les problèmes qu’il se positionne après une défaite.

« On ne peut nier le travail et l’attitude de Madrid sur le terrain. Madrid attaque, ils ont beaucoup attaqué, mais ils n’ont pas bien attaqué et, surtout, ils ne se sont pas bien rétractés. »

Maldini ne comprend pas l’insistance de Madrid sur le centrage: « Madrid est l’une des équipes de la Ligue qui tire plus de centres et n’a pas de joueurs pour terminer ces centres », ajoutant « Tant de centre est nuisible ».

Et d’autre part, a-t-il assuré, à propos de ce qui se passe après avoir perdu le ballon avec un mauvais centre: « Si les centres ne vont pas bien, c’est une option pour les contre-attaques des rivaux. Lorsque le Shakhtar a récupéré le ballon, il est sorti très facilement comme le Alavés un autre jour. Cela arrive parce que Madrid ne presse pas bien, dans ces retraites de Madrid quand ils perdent le ballon, l’équipe est toujours très mal positionnée et laisse des passes très confortables à ses rivaux « .

Il ne pense pas que Zidane soit à 100% responsable de cette situation, bien qu’il soit quelque peu à blâmer, mais il blâme une certaine insistance sur certains joueurs. L’exemple est Marco Asensio, qui, selon Maldini, enlève des opportunités aux joueurs qui pourraient contribuer davantage comme Vinicius.

 

Www.alicomguinee.com

Au cœur de l’actualité guinéenne et internationale

La Rédaction