Cameroun – Finale du CHAN 2021 : Rigobert Song, Samuel Eto’o, Jacques Songo, Patrick Mboma sont à l’honneur.

Cameroun – Finale du CHAN 2021 : Rigobert Song, Samuel Eto’o, Jacques Songo, Patrick Mboma sont à l’honneur.
Cérémonie de clôture au stade Ahmadou Ahidjo /  capture d’écran

Des anciennes gloires du football camerounais vont aussi prester pendant la finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations de football qui oppose en nocturne ce dimanche 07 février 2021 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, l’équipe du Maroc à son homologue du Mali.

Eliminés à l’étape des demi-finales, les Lions indomptables A’ du Cameroun, sont évidemment absents de la finale. Mais, certaines anciennes gloires du football du pays hôte du CHAN 2021, vont être mises en exergue pendant la cérémonie de clôture.

Déjà, avant le coup d’envoi à 20 heures, du match final entre les Lions de l’Atlas A’ du Maroc et les Aigles A’ du Mali, Rigobert Song a conduit sur la pelouse, le trophée du vainqueur mis en jeu par la Confédération africaine de football.

Âgé de 41 ans, Rigobert Song Bahanag, est un ex défenseur central de l’équipes fanion du Cameroun. Deux fois champion d’Afrique, il détient le record de sélections (137) sous les couleurs vert-rouge-jaune. Il détient aussi en sélection nationale, le record de capitanat (10 ans) de l’histoire des Lions indomptables.

Le programme officiel de la cérémonie de clôture indique également qu’à la fin du match final, le Trophée du fair-play sera remis par Patrick Mboma, 51 ans, ancien buteur de l’équipes fanion du Cameroun, deux fois champion d’Afrique.

Jacques Songo’o, âgé de 57 ans, ex gardien de but des Lions indomptables, vainqueur de la CAN 88, va remettre ce soir, le trophée du meilleur gardien de but.

Et Samuel Eto’o fils, 40 ans, meilleur buteur de l’histoire du football camerounais et ex capitaine de l’équipe nationale senior, sera invité à la fin de la finale, pour la remise du trophée du meilleur buteur du CHAN 2021.

Si le secret reste entier sur l’identité du meilleur gardien de but et de l’équipe fair-play, il y a de forte chance que le trophée de meilleur buteur soit remporté par le marocain Soufiane Rahimi qui affiche déjà cinq buts à son compteur contre trois buts pour son concurrent direct, le guinéen Gnagna Barry.

 

La Rédaction