Cartes professionnelles: la HAC au terme de l’opération d’enrolement des journalistes.

Cartes professionnelles: la HAC au terme de l’opération d’enrolement des journalistes.

L’enrolement des journalistes et hommes de médias pour l’obtention des cartes professionnelles entamé par la comission de la HAC depuis le lundi dernier se poursuit et prend fin aujourd’hui.

Dans ce programme, Alicom Guinée a reçu la comission pour l’enrolement de ses travailleurs, aujourd’hui dans les environs de 16 heures à son siège au quartier Tanene Mosquée où les journalistes et caméramans étaient tous mobilisés pour être enrôlés.

Mariame Camara commissaire à la HAC explique les difficultés et exigences liées à cette opération.

<< l’enrolement se passe bien, on essaye de voir, ya pas mal de problèmes surtout avec les techniciens qui n’ont pas la licence, il va falloir prendre des mesures pour que ceux là puissent continuer la formation pour avoir une licence….les autres problèmes c’est des journalistes qui ne sont pas roder et qui veulent la carte…Il faut avoir un diplôme de journaliste ou bien avoir deux ans d’expérience, on ne peut pas les donner la carte. Après deux ans,les stagiaires peuvent êtres enrôlés. Ils doivent s’intégrer d’abord dans le corps de journaliste.>> DÉCLARE T-ELLE.

Poursuivant son intervention, cette commissaire annonce que l’opération prend fin aujourd’hui à moins qu’on parvient à la prolongation du processus.

A rappeler que cette opération d’enrolement a été initiée par la HAC dans le but d’identifier les vrais hommes de médias et écarter les mercenaires dans le milieu de la presse guinéenne. Comme le disait le commissaire Boubacar Yacine Diallo de la HAC.

Alicomguinee.com

La Rédaction