Coyah: fin des Épreuves du Baccalauréat Unique Session 2022.

Coyah: fin des Épreuves du Baccalauréat Unique Session 2022.

C’est ce mardi 21 juin que les candidats au baccalauréat Unique session 2022 en République de Guinée ont terminé avec l’examen qui  aidera à accéder à l’université en cas d’admission.

Au centre Almamy Ismael sogbè Bangoura dans la préfecture de coyah les choses ont été clôturées  à 14 h comme prévues, sous la tutelle de la déléguée du centre Adama DIALLO qui, par occupation désigna la secrétaire Mariame2 bah pour répondre aux questions d’alicomguinée.

<< un travail d’équipe était le levier de tout le staff qui a géré ce centre, le délégué, les surveillants, y compris le vice président et la joie de ces enseignants étaient de constater une sérénité, chose qui a permis le manque de dérapage du début jusqu’à ce dernier jour bref tout s’est passé comme nous l’avons souhaité. Car le message laissé par les autorités éducatives en l’occurrence madame la directrice préfectorale de l’éducation de coyah fatoumata kemoko traoré  est resté le parchemin de nous autres depuis son passage ici le premier jour,donc c’est pourquoi la gestion de ces deux centres réunis (enseignement général et franco-arabe) nous a été presque possible>> a fait entendre.

Cheick Fanta Touaro est candidat, il explique la sérénité du bac de cette année et exprime la confiance pour sa réussite à cet examen.

<< le sujet était abordable pour ceux qui ont révisé et quand même ça s’est bien passé pour la géographie car tout le monde espérait que la géographie allait être difficile mais heureusement c’était porté sur la Guinée et vue qu’on est guinéens nous sommes censés connaître ce sujet qui parle uniquement de chez nous et surtout les questions sont sortis des classes antérieures 10ème année jusqu’en terminale et de même pour le sujet de français là aussi il portait sur l’analyse logique et la surveillance était dure, mais ils étaient aussi ici pour juste faire leur boulot donc il n’y a pas de mal en celà et moi je sûre et certain d’avoir mon bac à cette allure des choses >> dit-il.

Pour mohamed bangoura élève en terminale au lycée franco-arabe de coyah. Les épreuves se sont déroulées très bien.

<< ce que je veux dire est que les épreuves se sont bien passées depuis le premier jour et le travail que j’ai eu à faire me rassure,  et franchement on nous a pas donné le temps de copier car tu connais tu écris tu ne connais pas c’est ton problème et ceci va permettre aux meilleurs d’être admis >> a fait savoir.

Boubacar sidy aussi candidat donne son avis. << moi c’est ma première fois et j’ai bien travaillé mais ma peur se trouve au niveau de la correction car nous ne pouvons pas être sûr à 100%>>

À rappeler que cet ancien lycée fily nouvellement appelé Almamy Israël sogbè bangoura a toujours été connu pour ses dérapage dans les temps pendant les examens nationaux. Alors que pour cette année selon les propos tout s’est passé cela dans les règles de l’art.

Pour l’enseignement général dans ce centre y’a avait un nombre de 401 candidats et 44 candidats pour Franco-arabe.

Rahim Bamba pour Alicomguinée.com

La Rédaction