COYAH/ Manisfestation de jeunes au carrefour Wonkifong : le Prefet apporte un démenti sur une prétendue mort d’un jeune manifestant.
La nationale Coyah Forécariah a été prise d’assaut ce matin du 16 Avril par les jeunes manifestants empêchant la circulation des engins et piétons, brûlant des pneus, nous rapporte notre correspondant présent sur le lieu.
A la question de savoir les réelles raisons de la manifestation, notre rédaction a joint le prefect de la localité qui a d’abord fustigé l’acte et apporté quelques précisions.
<< Il ya eu des barricades on a pris des drogués avec des preuves à l’appui. C’est récurrent chez eux, la moindre chose ils sortent dans la rue.
Il ont brûlé les pneus la pick-up et la sécurité a fait des coups de sommation entre-temps la balle à atteint un jeune et il a été transporté d’urgence à Donka. S’il est mort maintenant là, je ne sais pas parce qu’à ma connaissance non, je suis en communication avec eux. Cest à wonkifong carrefour seulement il y a manifestation. Je ne peux pas employer la force se sont nos citoyens. J’ai demandé au procureur de les libérer pour calmer la situation..>>
Jusqu’au moment où nous quittions le lieu, les barricades étaient érigées, les pneus brûlés et la circulation n’avait pas repris son cours normal.
Www.alicomguinee.com au cœur de l’actualité Guinéenne et internationale