Economie /vers la création d’un seul Patronat en Guinée
Dans notre pays, désormais, l’heure est à l’union et à l’unité d’action si chères aux nouvelles autorités ..
Le patronat n’est pas en reste. En effet, les tractations sont en cours pour l’unification de tous les patronats en un seul.
C’est dans le sens de matérialiser cela que M. Kerfalla Camara KPC premier vice-président fondé du pouvoir en charge de l’international du CPEG (Confédération Patronale des Entreprises de Guinée)a reçu, à son domicile privé à lambanyi, le mardi 28 decembre M Ismael Keita président du PAG et le jeudi 30 décembre 2021, M. Ansoumane Kaba appelé Kaba Guiter, president du CNP (Conseil national du patronat) et M. Lancinet Dabo, propriétaire de Begec pour des échanges fructueux .
Au menu de cette rencontre de fin d’année 2021.entre ces patrons, non des moindres, comment se rassembler autour d’un seul objectif et parler d’une même voix..
A n’en. Pas douter, l’opinion qui appréciera cette idée donnera certainement raison au Colonel Mamadi Doumbouya,président de la tradition qui Prone et encourage les Guineens du même secteur d’activité d’unir leurs forces pour aller de l avant au benefice du pays.
Donc, les oreilles sont tendues vers les patronats du pays pour leur unification.
Ainsi, le CNP de Kaba Guiter, le PAG d’Israël Keita et la CPEG de Hadja Gnoima Traoré formeront une seule entité très bientôt.