Éducation/ l’Université française de Guinée change de nom et devient Keyce Académie

Éducation/ l’Université française de Guinée change de nom et devient Keyce Académie

C’est lors de la conférence de presse animée ce mardi que l’annonce a été faite par les dirigeants de cette université française de Guinée Conakry désormais Keyce académie .

La fondatrice de l’Université française de Guinée à Conakry et le groupe d’établissement Keyce en France
Aline Destaillat explique les raisons de ce changement
<<Vous savez quand on vit en famille on porte tous les mêmes noms donc c’était ça un peu l’idée.
Aujourd’hui les étudiants qui fréquentent Keyce académie à Conakry auront des cousins en France, au Cameroun, à Washington, à Malte un peu partout et donc ils vont pouvoir bénéficier d’opportunités professionnelles à travers notre réseau d’alumni, les anciens étudiants forment cette grande communauté, donc on souhaitait y intégrer ceux de la Guinée .
On va continuer à préparer nos étudiants en une double diplômation (un diplôme Guinéen et puis un diplôme français les épreuves sont passées à Conakry, mais les copies sont corrigées en France et les jurys sont français).
C’est exactement pour ça qu’on a créé cette université à Conakry c’était pour éviter les départs prématurés partir en France où dans n’importe quel pays dans le monde est une mauvaise idée quand ce n’est pas préparée , pour des gens qui sont très jeunes où des gens ,qui manqueraient de moyens on ne se rend pas compte mais la vie ailleurs coûte très chère pour les familles.

C’est souvent beaucoup de sacrifices pour très peu de résultats .Moi ,je crois que maintenir les étudiants dans leur pays, dans le cercle familial est toujours une bonne idée au départ et puis on peut avoir un projet de mobilité pour n’importe lequel pays du monde.

Tous les étudiants des pays du monde veulent voyager les guinéens n’échappent pas à la règle.
Mais ça se prépare.
Celui qui ne voudrait pas voyager par ce qu’il s’y sent bien, par ce qu’il a des projets pour son pays pourra finir ses études ici ...>> A t’elle déclaré

Propos recueillis par Lansana Sidibé

La Rédaction