Gouvernorat de conakry: Recensement général de la population et d’habitation Quatre (RPH-4 ) la Gouverneure de la ville de conakry Generale M’Mahawa sylla qui a donné le coup d’envoi

Gouvernorat de conakry: Recensement général de la population et d’habitation Quatre (RPH-4 ) la Gouverneure de la ville de conakry Generale M’Mahawa sylla qui a donné le coup d’envoi

Le lancement de la phase de collecte des données de la carthographe gensitaire dans la ville de conakry et la premiere session du comité regional du recensement géneral de la population de d’habitation quatre ( RPH4) s’est tenu ce Mardi le 05 Mars 2024 dans la salle de reunion du gouvernorat de conakry avec un slogan

« Ensemble, mobilisons nous pour le recensement de la population. »

C’est la presidente du bureau central du recensement général de la population et d’habitation quatre (RPH-4 ) la Gouverneure de la ville de conakry Générale M’Mahawa sylla qui a donné le coup d’envoi á cette cérémonie qui s’est deroulée en presence de plusieurs responsables communaux et les autorités concernées.


Une rencontre dans laquelle, elle a exprimé sa volonté par rapport á la réalisation de ce projet dans le micro du reporter du site www.alicomguinée.com.

<< Comme vous venez de le dire nous sommes là aujourdhui pour la première sesson du comité regional du recensement pour la ville de conakry, aussi procéder au lancement officiel de la carthographie de la zone speciale de Conakry.

Donc, il est question pour nous de voir non seulement ce qu’ils doivent faire dans la capitale avec les Elus locaux, mais aussi les uns et les autres pourque chacun puisse se rendre compte ce qui est de sa responsabilité. Car, cela peut faciliter le travail sur le terrain.

Cela ne peut pas se faire sans la participation des Elus locaux et les autorités á la base á tous les niveaux.
Pour sensibiliser la population à tous les niveaux.

Le recensement de la population se fait á chacun 10 ans. Nous avons que 10 ans n’est pas dix jours.

Entre ces 10ans, beaucoup de choses se sont passées, il ya eu des naissances et l’agglomération qui s’ augmente donc les deux vont de paires.
Pour mieux servir la population, il faut savoir combien de persionnes se trouvent sur chaque espace….>> relate – il la patronne de la ville de conakry.


Dans le souci de realiser du quatrieme recensement général de la population et d’habitation, cela est une grande opportunité pour la meilleure connaissance des valeurs démographiques et socio économiques dans un pays. Ces resultats sont des éléments de référence indispensable pour assurer á la gestion efficace de l’Etat l’équité dans la repartition des richesses et des services publics.

Cette activité a connu quatre périodes en Guinée depuis son application de 1983; 1996; 2014 et 2024 qui est en cour.

Ibrahima sory kimambourou
Telephone: +224622211536

 

 

 

 

La Rédaction