Urgent : La Directrice générale de la pension militaire Colonele Yarie Soumah a donné le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture de formation de 50 jeunes en hygiène santé sécurité Environnement et communauté.

Urgent : La Directrice générale de la pension militaire Colonele Yarie Soumah a donné le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture de formation de 50 jeunes en hygiène santé sécurité Environnement et communauté.

Ce vendredi 16 Février 2024 dans la salle de réunion du cabinet HSEC training service, pour le compte de la 6éme édition du prix méritocratie.

Une cérémonie organisée par la structure ARCOM qui se déroule dans deux jours à laquelle le reporter du Groupe Alicom Media a tendu le micro à la Directrice générale.

<<C’est pour moi un honneur d’être choisi en ce moment solennel pour présider la 6ème éditions du prix de la méritocratie. Cet événement initié par Arcom Guinée est un espace qui contribue au renforcement des relations civilo-militaire et permet en même temps de promouvoir la paix et la cohésion sociale.
Placé cet événement sous ma couverture me motive d’avantage et me permet de me surpasser pour aboutir à de meilleurs résultats.

La formation qui va débuter aujourd’hui pourrait favoriser un changement de comportement des participants vis-à-vis des autres citoyens de leur communauté.
« HYGIÈNE, Santé et Sécurité  » qui en est le thème à un intérêt général, la thématique est même enseigné à l’élémentaire dans beaucoup de pays car il permet de porter assistance aux personnes en danger en cas de catastrophe (Accident, incendie, inondations, crise et autres).ceci étant-il impérieux que les participants y mettent le sérieux qu’il faut pour atteindre le but visé tout est pris en compte pour permettre de vous focaliser sur l’essentiel durant le temps de la formation.

Massivement représenter la direction générale de la pension militaire et anciens combattants compte aborder sereinement la formation pour être mieux outillé dans ce domaine sachant que nous évoluons avec les personnes en âge avancé. Pour terminer mon intervention, je remercier le président de la République le Général Mamady Doumbouya chef de l’état pour sa politique d’ouverture. Je félicite les jeunes de la structure Arcom avec à leur tête Eugène Capi Balamou pour la qualité de leur mission qui consiste à détecté les meilleurs cadres et entreprises avec l’espoir que nous atteindrons les objectifs assigné, je déclare ouvert les travaux de la 6ème éditions du prix de la méritocratie avec Arcom Guinée>>
A rappeler que la structure ARCOM Arcom est une structure qui recompense annuellement les meilleures entreprises et personnalités qui oeuvrent dans les secteurs respectifs pour faire avancer la Guinée . Cette fois ci, elle compte récompenser 30 entreprises et personnalités, la formation et les panels sont entre autres les innovations de cette 6ème éditions et l’événement prendra fin le 24 Février 2024 dans un réceptif hôtelier de la place.

La Rédaction