.La coupure de l’internert en Guinée : « c’est juste pour salir l’image de la transition » disait un citoyen.

.La coupure de l’internert en Guinée : « c’est juste pour salir l’image de la transition » disait un citoyen.

Suite à la déclaration faite par le ministre de la télé communication et de l’économie numérique , Porte parole du gouvernement guinéen Ousmane Gaoul Diallo au 1er décembre 2023 par rapport à la coupure de l’internert en Guinée.

Une situation à la quelle nos reporters du site www.alicomguinée.com se sont intéressés crée une polymique chez bon de citoyens rencontrés dans la commune de matoto. Ce mardi 5 décembre 2023 .
Boniface Tonguino, selon lui,c’est un manque de respect de la part du ministre <<Goual ne devrait pas dire que l’internet n’est pas un droit pour la population guinéenne. Déjà tout le monde sait que l’homme ne peut pas vivre derrière l’internet.

je peux dire que l’internet occupe actuellement la troisième place, tout ce qu’on fait c’est sur l’internet. Quand il dit que c’est pas un droit. C’est mal dit il devrait conforter  la population dire à la population qu’est-ce qui va . Qu’est-ce qui ne va pas? ,donner l’explication à la population par rapport à ces erreurs. En tant que citoyen guineen résident à matoto je demande à la population de ne pas l’écouter. si Doumbouya le disait on allait penser autrement ,mais c’est un juste pour salir l’image de la transition.

Contrairement à l’avis du premier ,Monsieur soumah mohamed ingénieur désapprouve cette idée première et donne la raison au ministère.<<l’internet n’est pas un droit, c’est tout à fait vrai et c’est réel.Pourquoi? parce que l’internet c’est tout le monde qui agit les données ,que ça soit écrite ou orale. Il n’est pas contrôler alors que la loi appartient à la nation à un gouvernement donné à une nation. donc l’internet à n’aucun cas ne peut être une loi pour la Guinée. Parceque tout le monde à accès à ça il a parfaitement raison ce n’est pas un crime la loi est à respecter et c’est pas tout le monde qui peut appliquer la loi sur l’internet .Tout le monde s’en sert, tout le monde parle sur l’internet. Tout le monde dit tout ,donc la loi on doit pas dire tout, on doit contrôler ,on doit se contrôler en parlant et en écrivant ,donc ce n’est pas une loi>> relate T- il ?

 

La Rédaction