Le Directeur Général d’EDG annonce une »bonne nouvelle » : Le Gouvernement a donné son feu vert pour…
CONAKRY-La problématique de la desserte de l’électricité se pose avec acuité en Guinée en cette période d’étiage. Alors que Conakry et certaines villes connaissent un regain de tension à cause de la rareté de courant électrique dans les ménages, le Directeur Général de l’Électricité de Guinée (EDG) appelle à l’indulgence des populations.
Laye Sékou Camara annonce que des efforts supplémentaires sont en train d’être déployés pour satisfaire les populations. D’ores et déjà, le Gouvernement a donné son feu vert afin qu’une production supplémentaire soit trouvée dans l’urgence pour juguler la crise.
« Aujourd’hui, si on coupe le courant, c’est à cause d’un défaut bien localisé. Parce que tout le monde attend le soir pour se brancher. Du coup, les charges montent à un niveau très élevé. Ce qui fait qu’à chaque fois, on a des petits problèmes, soit de chauffage de câbles, des transformateurs qui pètent etc. Mais aujourd’hui, toutes nos équipes travaillent à fond. Nous demandons aux populations d’être indulgentes », a confié le Directeur Général d’EDG.
Le premier responsable de la guinéenne d’électricité admet qu’aujourd’hui, ils font face à un défaut de production dû à plusieurs facteurs. Selon lui, ce n’est ni un refus, ni un sabotage.
« Je suis au dispatching central, où on peut voir tout le réseau. Tout le monde ici est à pied d’œuvre. Ce n’est pas un refus ni du sabotage, tout le monde peut grever en Guinée sauf les travailleurs d’EDG. Nous ne refusons pas de donner le courant à la Guinée, nous sommes en manque de productions. On n’a pas eu assez d’eau cette année. Ensuite, on a eu des problèmes de carburant qui a fait que nous sommes dans cette situation. L’explosion a fait qu’aujourd’hui même des bureaux nous n’en avons pas », explique Laye Sékou Camara.
Il annonce que le Gouvernement a donné son feu vert pour trouver les moyens afin d’accroître la production. « On fait des efforts supplémentaires pour satisfaire nos populations. Aujourd’hui, le Gouvernement a donné le feu vert pour trouver tous les moyens possibles, discuter avec tout le monde, pour nous apporter une production supplémentaire », a-t-il laissé entendre.