Éducation retard dans le payement des primes d’incitation: le département de l’éducation décline toute responsabilité.
le département de l’éducation décline toute responsabilité.
Il y’a quatre mois que les enseignants guinéens, n’ont pas perçu les primes d’incitation obtenu suite à un protocole d’accord signé entre le gouvernement et l’intersyndicale.
Mohamed Ansa Diawara, porte parole de la cellule de communication du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, précise que les ministères du budget de l’économie et des finances peuvent donner les motifs du retard dans le payement des primes d’incitation.
Il poursuit et rassure que ces primes seront tôt ou tard payées.
<< c’est seulement les ministères du budget, de l’économie et des finances, qui peuvent expliquer ce retard parce que ce sont eux qui paient ces primes… Ce qu’il faut retenir, ces primes là sont un dû, quelle que soit la durée elles seront payées intégralement aux ayant droit, quoique ça dure ça été instituée. Nous nous sommes que des bénéficiaires de ces primes mais celui qui paie directement c’est le ministère du budget.
Si c’était nous qui payions ces primes, on allait tout de suite payer, il suffirait que le budget soit à notre disposition>>
A rappeler que l’intersyndicale de l’éducation menace de boycotter les cours dans les établissements scolaires. Tandis-que le slecg version Aboubacar Soumah, dit être le syndicat le plus crédible et qui peut demander aux enseignants d’aller en grève.
Norbert Léhala Tolno 622016464
Alicomguinee.com