Noumoukè Sanoh perd sa vie lors du matchs Syli – Gambie pendant qu’il suivait la rencontre à la télé : voici certains témoignages.

Noumoukè Sanoh perd sa vie lors du matchs Syli – Gambie pendant qu’il suivait la rencontre à la télé : voici certains témoignages.

Un téléspectateur et supporter du sily du nom de Noumoukè camara âgé de 50 ans a fait un arrêt cardiaque, après que l’arbitre n’ait pas reconnu le penalty signalé par les joueurs de l’équipe de la guinée contre celle de la Gambie en 8èmes de finale de la 33 ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule au Cameroun. Ce fait s’est produit ce lundi 24 janvier dans l’enceinte de la commune de Matoto. Notre reporter d’alicom Guinée est allé tendre le micro à un des témoins oculaires.

Keita Mamby est agent communal de la sécurité au compte de la commune de Matoto où s’est produit ce drame.
<< Hier soir monsieur camara noumoukai ma trouvé ici il m’a salué et ma demandé si j’ai fini de prier je lui ai répondu oui, et il est aussitôt parti pour la prière, après la prière il est revenu et rentré dans la salle. Il y’avait de la place mais il n’a pas pu s’asseoir, il était arrêté et adossé au mur.

Au moment où l’arbitre avait annulé le but rien était passé,c’est quand les gens ont criée penalty! penalty! dès que l’arbitre avait dit que ce n’est pas penalty il est tombé, on croyaient que s’était la tension. on a fait de notre mieux mais nous n’avons pas pu le sauver.on a appelé ses amis, ils ont envoyé la voiture. Dès que la voiture est venue on l’a pris pour le mettre dedans et l’envoyé à l’infirmerie de la base militaire. 10 minutes après, le commandant soumah m’a dit qu’avant leur arrivée qu’il avait déjà rendu l’âme >> a t-il témoigné.

Aissatou sylla, la petite sœur de la femme du defunt.

<<Hier j’étais au boulot c’est de là, que ma grande sœur m’a appelé de venir à la maison, et au cour de la route j’ai une grande sœur aussi qui m’a appelé sois disant que j’ai perdue mon beau, c’est là que j’ai appelé ma grande sœur mais je n’arrivais pas à la joindre parcequ’il y avait des bruits depleurs et je suis venu me renseigné il m’ont dit que j’ai perdue mon beau.

Ma grande sœur m’a dit que le matin elle était arrêté au salon son mari lui a dit qu’il partait au boulot qu’il a même dit aurevoir à ce soir c’est de là maintenant qu’il est aller au bureau, après le bureau il on une base à la tannerie c’est là-bas il a l’habitude d’aller passer un moment avec ses amis avant de venir à la maison. Hier maintenant après le boulot il est descendu à la base pour aller suivre le match que quand ils on marqué le sily qu’il a commencé à avoir des émotions, tristes tout ça là. Au moment des matchs de sily ma grande sœur même éteignait même souvent la télé parceque tellement qu’il avait l’émotion il poussait certains cries tout ça là.

Maintenant hier ils ont appelé ma grande sœur que son mari avait piqué crise et ma grande sœur est aller à l’hôpital. ils n’ont pas accepté que ma grande sœur voit son mari,le docteur lui a dit non et ma grande sœur a dit pourquoi je verrais pas mon mari ils on dit à ma grande sœur d’aller chercher sa carte d’identité. C’est là qu’elle s’est retournée et a automatiquement su que son mari est décédé. il à trois enfants et était âgé d’une cinquantaine d’années >> a laissé entendre.

La Rédaction