Nongo/ Les travaux de finition du stade pétit Sory avancent à 95%.
Entamés depuis 2 ans les travaux de finition du stade petit Sory de nongo sont presqu’au terme de la réalisation. Un projet initié par le patron de Guicopress Kerfala Person Camara. Pour les travailleurs de ce chantier l’évolution des travaux est à 95%. Nos reporters d’Alicomguinée. Com étaient sur le terrain pour le constat.
Djibril Bangoura Ingénieur Électrotechnicien parle du niveau d’avancement de l’installation des projecteurs .
<< je suis en charge de l’installation des projecteurs depuis le début jusqu’à maintenant et j’ai presque commencé à la fouille jusqu’à l’implatation des projecteurs et aujourd’hui nous sommes à 95% de l’installation, il reste juste à implanter le TGBT, c’est la transmission du grand branchement.
Tout le courant de ce système prend source de ce TGBT et donc, il nous reste juste à aposer cela, comme vous voyez le projecteur Inchallah le soir nous allons régulariser le reste pour pouvoir tester la luminosité.
On va régler tout cela ce soir, donc pour le moment on est à ce stade et nous attendons la direction pour dire le reste des programmes. En tout cas de notre côté c’est beaucoup avancé comme je vous ai dit à 95% de l’installation > a fait savoir avant d’évoquer le problème de la pluviométrie.
<< On a pas eu de difficulté, seulement au départ on avait un peu de temps perdu par rapport à la pluviométrie, mais Dieu merci célà nous a coûté un seul jour mais le reste on s’est carcasé pour travailler sous la pluie et sous le soleil.
A peu près on a commencé il ya de célà 5 jours le cinquième jour c’est l’implatation des poteaux, l’assemblage, la levée jusqu’à maintenant…>>
Par ailleurs,il se dit impressioné de cette œuvre du PDG de Guicopress.
<<Je suis déjà impressioné de ce joyau bijou d’ailleurs, je peux pas passer sans dire un merci au PDG KPC vraiment c’est un ouf ! Nous on peut dire que merci >> a laissé entendre et lancé un appel à l’endroit des autorités.
<< Donc, juste j’invite la nouvelle autorité à venir en aide des personnes qui se donnent la peine pour venir au secours de la jeunesse comme KPC et tant d’autres. Donc c’est une doléance que je lance au gouvernement, vraiment de faire face à la jeunesse, de ne pas les abandonner, parce que quand une jeunesse se retrouve dans la rue, il va causer beaucoup de dégâts.
Maintenant regarder il ya des infrastructures, donc je pense que les calaniser peut les garder à faire des bêtises >> a t-il plaidé.
Ousmane DOUMBOUYA alicomguinée.com