Resultats Baccalauréat 2022: C’est un exploit pour la ville de fria selon la directrice préfectorale de l’éducation Raby condé.

Resultats Baccalauréat 2022: C’est un exploit pour la ville de fria selon la directrice préfectorale de l’éducation Raby condé.

Rendu public depuis le lundi dernier sur toute l’étendue du territoire national, le taux de réussite au baccalauréat Unique session 2022, fait parler les acteurs de l’éducation nationale. Pour la directrice préfectorale de l’éducation de fria le pourcentage de réussite à cet examen interpelle.

<< 9,20% c’est un résultat qui nous interpelle encore donc même si nous avons vu que ça dépasse ainsi, c’est les efforts des enfants qui sont vraiment exprimés,  les efforts des encadreurs, les efforts de tous le monde, les acteurs en charge du système éducatif donc dans ma préfecture vraiment, c’est ce que je connais.

 

je viens d’intervenir tout à l’heure,  dans une radio, c’est vraiment un résultat qui doit animer tout le monde autour de l’école et que les enfants, les élèves soient au centre de l’enseignement apprentissage et que tous les critères soient respectés par les élèves qu’à notre niveau, au niveau des enfants, au niveau des parents d’élèves au niveau des partenaires techniques et financiers donc les élèves doivent être au centre de l’apprentissage et que chacun des acteurs puissent valablement jouer leurs responsabilités.

 

Nous enseignants notre rôle c’est d’enseigner correctement ce qui nous a été confié par le programme et que les leçons soient assimilées par les enfants et à leur tour aussi ils doivent respecter tous les règlements intérieurs de l’école guinéennes pour être cadrer dans l’apprentissage.

 

 

Quand aux enseignants ils peuvent  faire des recherches et même par l’appareil Android. c’est pas fait seulement pour regarder les actualités mais tu peux les utilisés comme outils de recherche et quand au département que les inspections soient vraiment systématiques, notifier les points faibles dans  pour chaque préfecture.

 

je peux réellement dire que tout ceux qui savent qu’ils doivent étudier l’année prochaine ils peuvent venir, si tu sais que tu dois étudier réellement pour affronter un examen que ça soit le CEE le BEPC et le BACCALAURÉAT Unique donc, c’est le temps ,c’est la période maintenant de s’affirmer et de s’engager en disant moi l’année prochaine, j’affronterai tel examen et je serai parmi les lauréats ou bien je serai parmi les admis. >>

 

Il faut noter que la DPE Fria présente les statistiques suivantes en terme d’admission: Sciences expérimentale :5,38 /2,66 filles, Sciences mathématiques :8,78 / 10,77 filles, Sciences sociales:10,29 / 6,48 filles. Soit un taux :9,20 / 7, 26.Toutes options confondues : 107 admis /37 filles.

La Rédaction