Urgent: Incendie dans une concession à Yimbaya
Ce matin, aux environs de 12 heures, un incendie s’est produit dans la concession de Mr Soumah à Yimbaya école, secteur Mairè près de la station Nana Télico dans la commune de Matoto.
Alicomguinee.com s’est intéressé à ce sinistre.
Selon nos constats sur le lieu, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie, au cours du quel tout le contenu de la maison de Abdoulaye Camara est parti en fumé, mais il n’y a pas eu de perte en vies humaines malgré l’intervention des voisins et des sapeurs-pompiers de Matoto.
Abdoulaye Camara, le victime, explique les circonstances de l’incendie.
<< je n’étais pas à la maison, avant de sortir j’avais déconnecté le stabilisateur. C’est après ils m’ont appelé de revenir qu’il y a le feu dans ma maison, j’ai trouvé tout est parti en fumé…ce que j’ai a lancé à l’État c’est de prendre ses dispositions pour éviter les genres choses .
Présentement ne travail pas, j’ai pas les moyens, tout ce que j’ai eu durant 5ans j’ai tout perdu >>
Alseny Camara voisin du victime
<< j’étais chez moi à ma porte j’ai senti l’odeur de la fumée, j’ai regardé partout, je n’ai rien vu. C’est par après les agents de la station Nana Télico m’ont informé que la maison de mon voisin a pris feu.
Ainsi, nous avons défoncé la porte et trouvé que tout avait pris feu , nous avons fait notre possible et surtout la venue des sapeurs-pompiers a été un soutien, empêchant la propagation du feu dans toute la concession >>.
Les incendies surtout causés par les courts-circuits sont devenus récurent dans la capitale Conakry. Il n’y a pas plusieurs mois, tout une famille a perdu la vie aucours d’un incendie.
De ce fait, nos autorités doivent faire face à ce problème qui ne cesse de causer des dégâts matériels et des pertes en vies humaines.
Norbert lehala tolno
Alicomguinee.com
Au cœur de l’actualité guinéenne et internationale