Urgent : les cours perturbés à Labé par les jeunes en colère, suite à l’assassinat du 1er Imam de Daka.

Urgent : les cours perturbés à Labé par les jeunes en colère, suite à l’assassinat du 1er Imam de Daka.

Après avoir appris la mort de leur premier imam, Elhadj Oumar Zawia les jeunes de Daka, dans la commune urbaine de Labé, ont manifesté leurs colère ce matin du mercredi 12 octobre 2022. Une manifestation qui a perturbé les cours, presque dans la quasi-totalité des établissements scolaires de la ville.


Interrogés par un de nos reporters basé dans la cité de karamoko Alpha.
Certains manifestants, disent êtres dans la rue pour exprimer leurs ras-bol face à ces cas d’assassinats qui doivent cesser dans cette localité.
Mohamed Coumbassa enseignant au Lycée Hoggo mbouro raconte la scène.
« C’est à partir du carrefour Hoggo mbouro que j’ai vu les jeunes manifestants se diriger vers notre école en jettant des pierres sur les toits de notre l’établissement, ainsi les cours ont immédiatement été arrêtés »

Jusqu’au moment où mettions cet article en ligne les manifestants étaient campés, devant le complexe scolaire Siradio Diallo, pour exiger la libération des élèves dudit établissement, avant que maire de la commune urbaine ne face intervenir les forces de l’ordre pour disperser la foule par coups de gaz lacrymogène.

Il faut rappeler que c’est dans la nuit du mardi à mercredi dernier que le premier imam de Daka1, alors qu’il venait de sortir de la mosquée où il a dirigé la prière de 20 heures, a reçu une balle des assaillants. Il a été d’urgence transporté à l’hôpital régional de Labé pour des soins, mais quelques temps après, il a succombé de ses blessures.

Norbert Lehala Tolno pour Alicomguinée.com 622016464

La Rédaction