Urgent : les maquis, bars et autres installations anarchiques se trouvant à côté de la clauture de l’aéroport international Ahmed sékou Touré sont déguerpis ce samedi
C’est un endroit de la banlieue de la capitale Conakry appelé kidal, rasé par les bulldozer
En Guinée, l’État mène une opération d’expulsion musclée dans la banlieue de Conakry. Des dizaines de maquis bars et d’habitation ont été rasés dans le quartier yimbayah permanence à côté du mur de la clauture de l’aéroport international Ahmed sékou Touré, au grand désarroi des occupants.
Cet événement a marqué la présence des corps habillés et plusieurs citoyens auquel le reporter du site www.alicomguinée.com s’est intéressé pour recueillir les propos citoyens.
Elhadj Meda Diallo ancien travailleur de l’aéroport international Ahmed sékou Touré nous explique la nécessité de cette opération de déguisement.
<< pour dire au clair, je suis le fruit de cet aéroport. A un moment donné, un monsieur qu’on appelle Mory Camara est nommé le directeur général de cet endroit.Dès son arrivé, il ne cherche de poser des bons actes .
C’est pourquoi je me réjouis de tout ce qu’il est entrain de faire pour l’embellissement de cet aéroport .
Personnellement, je l’ai jamais vu, mais si un patriote fait du bien pour l’intérêt général je l’accompagne sans condition.
Regarder le boulot qu’il est entrain de faire aujourd’hui date depuis le temps du feu Ahmed sékou Touré si Dieu a fait que cela se réalise c’est grâce au combat du C N RD et la volonté de cette direction.
Aujourd’hui ,nous constatons beaucoup de changements à l’aéroport. Pour preuve les caméras de surveillance sont installées partout, en plus les endroits qui étaient transformés en dépotoir sont aménagés et utilisés à d’autres utilités. Par ailleurs, quand je trouves une personne qui évolue dans ce sens je ne fais que me réjouir. C ‘est pourquoi je suis toujours à côté de cette équipe de déguisement.>> A t- il signalé
Par compte, un autre citoyen victime qui a préféré garder son nom dans l’anonymat. il condamne ce fait et déplore la minière de faire.<< Je suis citoyen ce quartier en même temps victime aussi, ce que je déplore dans ça de faite qu’on nous a informé à 48 heures seulement .Dans les conditions normales, il devait nous donner le prévu de trois mois étant un citoyen.>> Déplore t_il.
Rappeler, cette opération de déguisement s’est débutée depuis le temps du régime déchu de l’ancien président Alpha Condé, une initiative qui a permis au gouvernement guinéen de libérer tous les encombrants, physiques, constructions anarchiques et les occupations non autorisées afin de donner une nouvelle image à la capitale Conakry.
Ibrahima sory kimambourou pour le groupe alicom Medias
Téléphone : 622211536