Dalein n’exclut pas la présence d’opposants au 3e mandat dans le prochain gouvernement d’Alpha Condé

Dalein n’exclut pas la présence d’opposants au 3e mandat dans le prochain gouvernement d’Alpha Condé

Des opposants au troisième mandat, dont Faya Millimono et Ousmane Kaba, ont fait le déplacement, le 15 décembre, pour prendre part au palais Moahmed V de Conakry à la cérémonie de prestation de serment du président Alpha Condé. Une démarche qui ne surprend guère le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

‘’Le nomadisme politique existe’’, relativise Cellou Dalein Diallo qui précise que des opposants ont ‘’combattu le troisième mandat avec beaucoup de force et détermination. Mais il ne faut pas exclure de les voir demain dans le gouvernement d’Alpha Condé.

Il assure que son parti continuera à rester constant dans le combat qu’il mène. ‘’On n’a jamais eu un double langage. On sera là tant que la gouvernance sera ce qu’elle est aujourd’hui. Nous allons la dénoncer et la combattre’’, s’engage l’ancien Premier ministre.

Malgré l’investiture d’Alpha Condé pour un troisième mandat de six, Dalein souligne qu’il n’entend pas abandonner la lutte pour le respect de la vérité des urnes. Il dit compter sur le soutien des guinéens ‘’épris de paix, de justice et démocratie’’.

‘’C’est tout le peuple de Guinée qui souhaite que notre pays vive dans une société juste, régie par les règles de l’’Etat de droit et de la démocratie. Ce combat-là, il sera mené jusqu’à bout’’, promet-il.

Alicomguinee.com

Au cœur de l’actualité guinéenne et internationale

La Rédaction