Education: Dame Kadiatou bah invite les enseignants de prendre les un mois d’arriérés de primes.

Education: Dame Kadiatou bah invite les enseignants de prendre les un mois d’arriérés de primes.

Après l’annonce du paiement de deux mois de primes aux enseignants de l’intérieur du pays, sauf que sur le terrain les choses ne se passent pas comme prévues.

Selon nos informations le paiement de ces primes est soumis à la présentation d’un certains nombre de documents: le certificat de prise de service, l’acte d’engagement et la pièce d’identité nationale. Une décision à laquelle les enseignants s’opposent catégoriquement.
Pour Dame Kadiatou bah, secrétaire général de l’autre version du Slecg,les enseignants doivent accepter de prendre les un mois et temporiser pour obtenir la mise des primes sur les bulletins comme l’a promis le gouvernement.

« Nous demandons humblement aux enseignants de prendre les un mois d’arriérés de primes et nous allons continuer les démarches afin que le reste des arriérés soient payés. Pour la suite,on a reçu l’engagement que les primes seront mises sur les bulletins de paie… Donc ils n’ont qu’à temporiser pour que cela soit mis sur les bulletins afin que les gens soient tranquilles » a t-elle supplié.

Il reste à savoir si les Camarades de l’intérieur accepteront de prendre les un mois pendant que un retard de plus de quatre mois déjà accusé.

 

Alicomguinee.com

La Rédaction