FARANAH / lancement de la campagne de reboisement par la fédération nationale des professionnels de filière de bois.

FARANAH / lancement de la campagne de reboisement par la fédération nationale des professionnels de filière de bois.

Planter 10 arbres pour couper 1 arbre était le slogan des membres de la fédération nationale des professionnels de filière de ce samedi le 29 Juillet 2023, lors de la cérémonie du lancement officiel du reboisement dans la région administrative de Faranah suivi d’un carnaval géant.

Une rencontre qui a connu la présence de tous les représentants de l’organisation, autorités régionales et, préfectorales .
La mise en terre des plantes est un acte civique et citoyen qui répond aux ambitions du président de la fédération nationale des professionnels de bois , à l’occurrence monsieur Ansoumane Camara. Qui ajoute ceci

<<Pour cette phase de reboisement intensifs plus 16 665 plans vont être enfouient sur une superficie de 150 hectares dans toutes les préfectures de Guinée>>

Dans son discours, il a remercié les administrateurs à la base,les citoyens de Bendou ,et félicité les partenaires impliqués pour la réussite du lancement officiel de reboisement vision 2023 avant d’expliquer l’objectif de cette année.

<< L’objectif de cette année est de faire impliqués des préfectures de la restauration végétale et la protection de l’environnement. Cette vision 2023 qui nous reunie aujourd’hui est de présenter un plan d’action pour la réalisation de 150 hectares dans toutes régions administratives de Guinée. >> A- t-il expliqué.

A rappeler que la fédération nationale des professionnels de la filière bois est une organisation évoluant dans le domaine de l’exploitation de bois, la restauration végétale et la protection de l’environnement en République de Guinée. Qui, depuis 2015 à nos jours a couvert 960 hectares par les plans et compte pérenniser cette action pour toujours.

Ibrahima sory kimambourou pour le site www.alicomguinee.com
Téléphone :622211536

La Rédaction