Festivités de fin de cycle : L’université général lansana conté à besoin d’un amphithéâtre de grande envergure et équipé.

Festivités de fin de cycle : L’université général lansana conté à besoin d’un amphithéâtre de grande envergure et équipé.

Ce samedi matin, la faculté de l’économie et ses embrasements étaient dans la joie. Habillés dans leurs costumes, les étudiants diplômés concernés et leur parents étaient plus nombreux dehors que dans la salle de l’amphithéâtre, une situation qui inquiète bon nombre d’étudiants qui n’ont pas eu la chance de suivre la conférence organisée pour cette cérémonie présidée par deux ministres de la République, il s’agit de Boubacar Barry de l’enseignement technique et le ministre de l’agriculture Ngnalen Barry.

Keita Ibrahima, diplômé de la concentration économie et finance nous confie  » nous sommes au dehors pour des séries de photos »

A la question de salle, Keita Ibrahima pense que la faculté de l’économie et ses corolaires ne peuvent pas contenir dans cette amphithéâtre, que si c’était par département on pouvait comprendre, mais qu’à cela ne tienne il lance un appel à l’autorité pour la construction d’un amphithéâtre de grand espace capable de contenir les festivités d’une faculté.

Pour lansana Kallo diplômé en concentration gestion des ressources humaines.

<< le ministre de l’enseignement supérieur doit multiplier les efforts pour doter de l’université général lansana conté un amphithéâtre de grande salle et bien aéré>> lance t-il.

L’université général lansana conté de sonfonia est la plus grande institution d’enseignement supérieur en République de Guinée, elle doit être aussi la plus Performante sur le plan infrastructurel et éducationnel, elle doit également se mirer aux autres universités de la sous région.

La Rédaction