FÊTE DU 02 OCTOBRE : LES CORPS HABILLÉS ET PLUSIEURS FEMMES BALAYEUSES AU CŒUR DE L’ASSAINISSEMENT.

FÊTE DU 02 OCTOBRE : LES CORPS HABILLÉS ET PLUSIEURS FEMMES BALAYEUSES AU CŒUR DE L’ASSAINISSEMENT.

À l’occasion du 63eme anniversaire de l’accession à l’indépendance de la République de Guinée. Les militaires, paramilitaires et plusieurs femmes balayeuses ont très tôt ralié les artères de la ville de Conakry pour procéder à l’assainissement.

C’est le cas au rond-point aéroport camp carrefour, où la mobilisation était de taille ce matin du 02 octobre, à constaté un de nos reporters.
Pour Le colonel Roger ton papa officier adjoint par intérim du camp Alpha yaya Diallo, cette action d’assainissement matérialise l’adhésion de l’armée aux idéaux des nouvelles autorités.
<<Nous sommes sur des actions (assainissement)civilo-militaires initiées par la hiérarchie militaire, en quelque sorte par l’Etat même. L’engouement est bon parce que nous sommes tous engagés pour notre patrie…cette fête nationale veut dire qu’il faut changer nos couvertures et qu’au jourdhui on porte de nouvelles chemises ce qui se traduit par cet assainissement ,il y a des femmes ménagères et balayeuses parmi nous , je pense que les autorités militaires sauront notre adhésion à l’engagement qu’ils ont pris…>>
De sa part, Kadiatou kakilambé Camara responsable des femmes balayeuses martèle les raisons qui les amène à s’impliquer dans cette opération d’assainissement.
<<Nous sommes ici pour assainir les lieux. C’est les responsablesde la commune de Matoto qui nous ont déployés. Ce matin du 02 octobre nous rendons propre les artères de Conakry à l’occasion de la fêtede l’indépendance >>
Le 02 octobre, marquant la souveraineté nationale de la République de Guinée, se déroule dans un contexte particulier cette année, malgré la situation sanitaire, la population à travers les différentes couches s’active pour donner une image attrayante à la capitale Guinéenne.

La Rédaction