Hafia : Karim Benchariff, le nouvel entraineur présenté à la presse 

Hafia : Karim Benchariff, le nouvel entraineur présenté à la presse 

Le président délégué et le secrétaire général du Hafia ont présenté lundi le nouvel entraineur du club, le marocain Karim Benchariff. L’occasion était pour le technicien de 52 ans d’exposer ses ambitions pour le légendaire club de Conakry.

En introduisant le nouvel entraineur, le secrétaire général Marco Ibrahima Bah a indiqué qu’il s’agit d’un détenteur de la licence Pro A.  » C’est un choix plus ou moins basé sur son vécu « , a-t-il dit. Lui qui a aussi indiqué que le nouvel entraineur a déjà  rencontré le staff technique et les joueurs.
Dans ses premiers mots à la presse guinéenne, le remplaçant de Pascal Baruxakis a indiqué qu’il entend remettre le club, premier triple champion d’Afrique, à la place qu’il faut. Cela, à travers «  un jeu plaisant basé sur un bon football « . 
Pour parvenir à cet objectif, l’ancien DTN de la FRMF ( Fédération Royale Marocaine de Football) mise sur le respect de ses principes.  » Que ceux qui portent le maillot du Hafia soient des exemples « , a cité Karim Benchariff en parlant de ces principes.  Karim Benchariff attend de ces joueurs de la loyauté envers ce principe et surtout envers le club.
Profiter de l’arrêt du championnat 
Karim Benchariff, qui va entrainer en Afrique Subsaharienne pour la première fois, semble être conscient des attentes autour de son nouveau club. D’ailleurs, au cours de la conférence de presse, Kerfalla Person Camara  » KPC », ne s’est gêné de dire qu’il n’est pas un président comme les autres.  » Je suis un président qui n’aime pas voir son équipe perdre « , a-t-il dit. Benchariff qui espère pouvoir prolonger son contrat ( qui finit à la fin de la saison) est donc averti. Mais le technicien marocain, qui a déjà entrainé dans six pays différents, sait qu’il a obligation de résultat.  » Je suis sûr que si les résultats sont là, on pourra continuer notre collaboration pour longtemps « , a-t-il dit.
Alicomguinee.com

La Rédaction