MENA/ Primes d’incitation : le payement d’un mois de prime se fera cette semaine.

MENA/ Primes d’incitation : le payement d’un mois de prime se fera cette semaine.

Après 4 mois de non paiement des primes d’incitation, les enseignants de la fonction publique guinéenne pourront bientôt recevoir leurs arriérés.

Cette annonce est faite par le porte parole de la cellule de communication du MENA.
Selon nos informations, Mohamed Ansa Diawara dit que le ministre Bano Barry est sur pieds pour obtenir le paiement des primes.

<< …il a pu rencontrer le ministre de la fonction publique et M. Le directeur du trésor qui l’ont dit qu’ils avaient, avant la semaine dernière un mois de paiement obtenu et que la semaine qui vient de finir qu’ils allaient obtenir les deux autres mois. C’est ce qui fait les trois mois d’arriérés… Dans les conditions normales, la paie de ces primes se fera dans cette semaine pour Conakry, conforment au calendrier qui sera proposé par le ministre de l’économie et des finances ainsi que celui du budget et de la fonction publique>>.

Poursuivant, Ansa Diawara dit avoir le même souci que les enseignants << quand ils sont contents, le travail est bien fait… Nous les incitons d’être respectueux vis à vis du protocole d’accord qui a fait bénéficier aux enseignants ces primes >>.

Norbert Léhala Tolno 622016464

Alicomguinee.com

La Rédaction