Le CNRD annonce que la mise à la retraite de militaires et fonctionnaires va se poursuivre

Le CNRD annonce que la mise à la retraite de militaires et fonctionnaires va se poursuivre

A peine arrivé au pouvoir, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a lancé une vaste opération de mise à la retraite. La mesure a débuté par une quarantaine de généraux de l’armée, puis des officiers supérieurs de la douane avant de toucher près d’un millier d’éléments des forces de défense et de sécurité.

‘’C’est normal après un changement de régime de mettre une administration en place. C’est ce qui a été opéré à la tête de l’armée. La mise à la retraite est un processus normal dans la vie d’une personne qui a travaillé. Quelqu’un qui a atteint une certaine maturité et ancienneté de service, c’est normal qu’il soit appelé à faire valoir ses droits à la retraite. C’est le cas pour les généraux’’, indique le colonel Amara Camara, invité lundi de l’émission « Les informés ».

Le ministre secrétaire général de la présidence de la République assure que ‘’c’est le travail qu’ils ont fait, c’est ce qui est en train d’être matérialisé sur le terrain aujourd’hui. C’est ce qu’ils ont fait qui a permis à des jeunes de prendre leurs responsabilités. Tout le mérite leur revient. On leur souhaite une très bonne retraite et une réussite dans la nouvelle carrière qu’ils vont embrasser’’.

La retraite, souligne-t-il, ‘’c’est le continuum du service actif que ce soit dans l’administration publique ou l’armée. La dynamique de refondation touchera tous les secteurs y compris l’administration publique. Si vous avez 70 ans, forcément, il va falloir laisser la place. C’est le cycle normal de la vie’’.

Il fait remarquer qu’à date, ‘’il y a des jeunes qui attendent aussi de travailler’’ avant de se demander il ‘’y a quoi de plus normal que faire partir ceux qui ont atteint l’âge de la retraite et laisser la place aux jeunes ?’’

Le colonel Camara affirme que près de deux mois après la chute du régime d’Alpha Condé, ‘’tous les indicateurs et signaux sont au vert. Ils indiquent que les lendemains ne sont pas sombres. Tous les actes qui sont en train d’être posés vont dans le sens du rassemblement, l’inclusivité. La garantie que tout se passera bien est en train d’être donnée tous les jours’’.

La Rédaction