Oyé Guillavogui : « L’un dans l’autre, c’est de la folie, ses parents n’ont qu’à lui traiter » rétorque l’ex ministre Guinéen contre son accusateur.

Oyé Guillavogui : « L’un dans l’autre, c’est de la folie, ses parents n’ont qu’à lui traiter » rétorque l’ex ministre Guinéen contre son accusateur.

L’accusation portée contre les deux anciens haut cadres de l’environnement,des eaux et forêts oyé Guillavogui et Aissatou Baldé par la fédération guinéenne des promoteurs de la filiere Morenga a été démentie par l’ancien ministre d’Alpha Condé oyé lui même . joint au téléphone ce matin par un journaliste reporter d’alicom Guinée.

Monsieur le ministre bonjour !

Nous avons lu sur le site Guinéematin.com , que vous et votre prédécesseur sont accusés dans une affaire de quarante milliards (40.000.000.000) de francs guinéens, dites nous votre version des faits ?

<<C’est un vieux problème que j’ai trouvé à l’environnement quand j’arrivais pour la révision de la filière, ma prédécesseur madame Baldé Aissatou.Je n’ai jamais voulu qu’elle se mêle de ça mais elle a forcé.

Il a fait un travail d’une page et préparé une facture pour dire que cela coûte quarante millions de francs guinéens ce qui a coïncidé à mon arrivée la bà , je l’ai dit non.
La loi ne se prépare pas par un individu comme ça, je dis soit c’est par le département ou c’est l’assemblée même qui prépare la loi qui est connue.un individu ne peut pas se lever un matin pour dire que tu as une loi et que le département de tutel doit payer de telle prestation.
Je dis non ! Alors il a tellement démarché plus d’un an aller chez tous mes collègues, Tibou par exemple qui intervient.je dis que je ne paye pas,il n’a pas fait une prestation que je dois payer.

Finalement , il est parti chez kassory vu qu’il n’était pas équilibré, kassory m’a appelé ,il me dit ce monsieur là je le vois pas très normal.Vois ce que tu peux, comme tu es très généreux tu le donnes et puis vous allez vous séparer parceque moi je ne respire pas.tous les jours, il est devant ma porte et il vient ,il ne quitte pas tant qu’il ne me voit. Moi je suis fatigué.

C’est ainsi j’ai ordonné à mon secrétaire général dans le fonctionnement s’il peut trouver dix millions de lui remettre et de faire un papier de désistement qu’il ne se pointera plus jamais dans le département et c’est ce qui fut fait il y a deux ans de cela.Alors qu’il vient de parler de trucs de quarante milliards. Est-ce que c’est lui qui s’est trompé ou celui qui a écrit? L’un dans l’autre c’est de la follie.

Comment un contrat de quarante milliards qui parle l’intervention de bailleur de fonds de (500.000) cinq cent mille dollars pour une initiative présidentielle. Mais ça c’est trop facile,il n’a qu’à donné ses preuves, mais il est malade ! Il pense que c’est comme ça ? il pense que c’est comme ça qu’il va ternir l’image des gens ? Ça, ça ne me ressemble pas !
Donc, il n’a qu’à chercher à s’équilibrer un peu, ses parents n’ont qu’à lui traiter, il est malade.

Et puis ce n’est pas le moment de profiter de l’arrivée de cette transition tout ça pour salir les gens , tout le monde est connu dans ce pays. C’est ce que j’ai à lui dire. Ça me fait enlever un seul cheveux. Ceux là même qui lisent Sauront que ce monsieur n’est pas normal.
C’est facile de dire bailleur de fonds quel bailleur de fonds ? Quelle preuve as-tu ? Voilà l’explication …>> a t-il martelé.

La Rédaction