Préliminaire coupe de la CAF : le Milo fc s’impose face à l’ ASCK DE TOGO sur un score de ( 2-1) à domicile.

Préliminaire coupe de la CAF : le Milo fc s’impose face à l’ ASCK DE TOGO sur un score de ( 2-1) à domicile.

Le Milo fc s’est imposé sur le score de deux buts à un (2-1) face à l’ASCK (association sportive des chauffeurs de kara) dans le cadre du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF 2022-2023 ce vendredi 9 septembre 2022 , au stade général Lansana conté de nongo.

Après une première réussie par ses poulins, Mamadouba Sylla apprécie la prestation de ses jours et compte tirer les leçons pour pouvoir un nouveau sans faute à Lomé.

<<Je suis très content de remporter ce premier match avec une équipe jeune, qui découvre cette compétition africaine pour la première fois, le match a présenté deux visages. Une première explication dominée par le Milo et une deuxième explication honnêtement dominée par l’ASCK. Comme dans le football, c’est le résultat final qui compte, c’est le Milo qui a gagné donc nous sommes très contents nous ne pouvons que féliciter nos jeunes >> a fait savoir avant de se pencher sur le match retour.

<< Les deux équipes ne se connaissent pas nous allons analyser les forces et les faiblesses de l’équipe adverse avant le match retour et bâtir une stratégie pour remporter ou faire un bon résultat. Je quitte le match avec beaucoup de regrets c’est vrai à 2-0 c’était à 80% rassurer, mais maintenant nous devons encore travailler de plus, je ne cesse de répéter que le Milo est constitué de jeunes qui sont venus de l’intérieur du pays. Ils n’ont aucune expérience dans la gestion des matchs de haut niveau vous avez vu comment nous avons pris le but sur une erreur d’inattention nous allons continuer à parler, travailler mentalement, les aider à diminuer le stresse ensuite densifier le milieu de terrain, fermer les intervalles afin de faire un bon résultat à Lomé >>a t-il espéré.

En ce qui concerne l’état de la pelouse coach gaucher n’a pas du tout apprécié positivement.

<< L’état de la pelouse nous a beaucoup empêcher de pratiquer notre football habituel, le contrôle était très difficile sur le terrain une équipe qui vient de l’intérieur du pays et qui joue pour la deuxième fois sur la pelouse du stade général Lansana conté de nongo, c’était pas facile. Je félicite les jeunes, à Lomé nous ferons un bon résultat, si le terrain est mauvais c’est pour les deux équipes nous avons fait 650km pour venir jouer ici, le terrain nous a tous empêché sinon ils auraient pris 4-0 à la première mi-temps >> a rassuré.

Le capitaine Mamadou Sanoh quant à lui, se réjouit de la victoire mais reste méfiant pour la prochaine rencontre.

<<oui nous avons gagné ce n’est pas encore fin,i il y a un match retour qui reste nous avons pris un coup, c’est devenu difficile mais pas impossible nous allons travailler de plus pour faire un bon résultat inchallah, le Milo à fait beaucoup de recrutement ce qui ne sont plus là on fait leur temps ce qui sont là il va falloir qu’on s’entend, on doit travailler beaucoup le mental pour qu’il y ait la cohésion qu’on est entrain de retrouvée petit à petit. J’ai reproché beaucoup de choses à mes amis mais ça fait partir du rôle d’un capitaine, il faut toujours motiver, blâmer pour ne pas qu’il y ait des relâchement dans le jeu >> a t-il expliqué.

Après cette première sortie historique de Milo fc sur le plan africain, soldée par une victoire. Une autre équipe Guinéenne Anglogold Ashanti golden boys de siguiri est attendue demain face à Nouakchott King’s surbla même pelouse du stade général Lansana conté de nongo à 16h TU.

Lansana Sidibé wwwalicomguinee.com 

La Rédaction