𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨: De nouvelles manifestants suite à des rumeur de 𝐭𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 de 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 du capitaine 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 𝗧𝗿𝗮𝗼𝗿é

𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨: De nouvelles manifestants suite à des rumeur de 𝐭𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 de 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 du capitaine 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 𝗧𝗿𝗮𝗼𝗿é

Des rumeurs circulent sur une éventuelle tentative de déstabilisation du régime en place.
Une centaine de personnes ont manifesté, ce lundi à Ouagadougou, en soutien au président Ibrahim Traoré visé, selon eux, par un complot, a constaté APA.


Les manifestants ont dit disposer d’informations sur une présumée « une tentative de déstabilisation » du régime du Capitaine Ibrahim Traoré.
«Nous ne voulons plus de coup d’Etat. Et toute personne qui va tenter deviendra président mais ne gouvernera pas », a affirmé Elza Nongana, autoproclamé porte-parole des manifestants.

Plusieurs éléments audiovisuels parvenus à APA et circulant sur les réseaux sociaux font cas de tentative de sabotage des actions du capitaine Ibrahim Traoré, au pouvoir depuis début octobre 2022 après la chute du lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, lui-même tombeur de Roch Kaboré, huit mois plus tôt.
Réunis à la Place de la nation, les jeunes ont exigé des assurances que le Capitaine Traoré était bien en sécurité. Ils ont appelé les Ouagalais à les rejoindre dans les rues pour soutenir le président de la transition.


« Nous sommes ici pour avoir la confirmation que le capitaine Ibrahim Traoré va bien et nous y resterons jusqu’à ce que nous ayions des informations», a insisté M. Nongana.
Depuis fin septembre 2022, des jeunes manifestent régulièrement pour apporter leur soutien au nouvel homme fort du pays. A la mi-octobre, plusieurs personnes avaient battu le pavé pour exiger que le capitaine Ibrahim Traoré soit désigné Chef de l’Etat à la veille des assises nationales au sortir desquelles, il a été maintenu à la tête du pouvoir pour une transition de 21 mois.

La Rédaction