Nominé dans la même catégorie que d’autres artistes africains comme Daphné, Mr Léo, Fally Ipupa ou encore Inoss’B, Soul Bangs remporte ce trophée pour la deuxième fois après celui obtenu en 2016.
À la différence du précédent, il s’est heurté cette année, à un boycottage sur les réseaux sociaux numériques dressé contre lui, par certains de ses compatriotes érigé en mouvement appelé #FCBoycott.
Ils reprochent au concepteur de Faré Bombô M’bai et à plein d’autres artistes, de ne pas s’être affiché à leur côté pendant les grandes manifestations politiques en Guinée, comme l’ont fait les artistes nigérians en octobre dernier.
Malgré tout, l’artiste a bénéficié de pas mal de soutien y compris celui du Chef de l’Etat qui généralement est absent de ce terrain.
Le roi du RNB guinéen peut donc se frotter les doigts de voir son talent récompensé à ce concours international. Il continue aussi à être nominé dans des compétitions similaires sur le continent.
Dans une publication faite sur sa page Facebook, Soul Bangs s’est montré reconnaissant envers ses fans » celan’aurait pu être possible sans vous. Merci à tout le peuple de Guinée et mes fans de partout dans le monde monde ».