L’an 2 du CNRD: Apparament le communiqué du ministère de l’administration, du territoire et de la décentralisation interdisant les manifestations…n’a pas été respecté.

  1. Dans la nuit du lundi 04 septembre 2023,le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a fait passer un communiqué à la télévision nationale RTG dans lequel il interdisait les mouvements de soutient et des manifestations sur la voie publique.

Mais fort malheuresement dans la même nuit des mouvements ont été remarqués au niveau de la route le prince qui ont coûté la vie à quelques citoyens. Au matin du 05 septembre 2023 à 11h dans la commune de Matoto (Matoto kondéboungni) le constat revèle que des militaires étaient présents sur l’auto route fidèl castro en faisant des parades et ovassionés par les citoyens qui scandaient des slogans »vive le CNRD ».

Cependant ,malgré l’interdiction des manifestations et des mouvements de soutien, faite par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation à la veille du 05 septembre.

Force est de reconnaitre que des mouvements de soutien et de manifestations ont été constatés dans les rues de la capitale et dans l’arrière pays faisant des victimes.

La célébration des deux ( 2 ) ans du CNRD à connu beaucoup d’obstacles.Allant des ménaces de manifestations au mouvements de soutien du CNRD .Le non respect de la décision prise par les autorités pour l’interdiction de manifester en Guinée devient très récurent.les autorités doivent mettre tout en place pour le respect strict des lois.

Voir le comuniqué du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation interdisant tout mouvement.

La Rédaction