L’An 2 du CNRD/la plateforme des jeunes leaders pour le vivre ensemble et le rayonnement de la société «  regrette la réapparition de certaines mauvaises pratiques …. « 

A l’occasion de la conférence de presse organisée ce mardi 5 septembre 2023 à la tannerie dans la commune de matoto , la plateforme des jeunes leaders pour le vivre ensemble et le rayonnement de la société ( PJL-VERS ) a fait une déclaration suite au communiqué relatif à manifestation des forces vives projetés le 5 septembre 2023. Déplorant la réapparition de certaines mauvaises pratiques qui ont caractérisées la démocratie guinéenne par le CNRD, supposé être réfondateur.

Ci-dessous le contenu de la dite déclaration :

Déclaration

Nous avons constaté avec regret la réapparition de certaines mauvaises pratiques qui ont caractérisé la démocratie de notre pays par le régime qui est supposé être réfondateur.

Si le CNRD avait bénéficié de l’appauvrissement du souverain peuple de Guinée le 05 septembre 2021 qu’il sache que c’était suite à une crise institutionnelle,sociale,économique et politique qui perforait notre pays qu’il en avait été le bénéficiaire. Mais il ressort que la prévention de certaines valeurs cardinales n’est plus d’actualité chez le régime du président Mamady Doumbouya.

Le système de deux poids de mesures dans la gestion sociale est à son comble et la journée de ce 05 septembre peut en être l’une des illustrations. On ne peut pas interdire la marche des forces de vives et le mouvement des soutiens des artistes pour réprimer les marcheurs qui ont bravé cette interdiction jusqu’à ce que mort s’en suive et laisser les organisateurs de soutien faire librement leur activité avec beaucoup de dispositifs sécuritaires.

En étant fervent défenseur du vivre ensemble et de la cohésion sociale, notre entité condamne ces genres de pratiques qui entravent l’émancipation sociale de notre pays.

La plate-forme n’apporte pas son soutien en aucune fraction de peuple qui organise un événement de réjouissance dans ce mois de septembre 2023 par ce qu’elle trouve inopportun de fêter une joie pendant qu’une partie de la population commémore la disparition des siens.

Pour finir nous lançons un appel solennel au président de la transition qui a poser des allons de réfondation de s’appuier sur celle institutionnelle afin d’organiser les élections dans un délai pré requis pour un retour rapide à l’ordre institutionnel.

La Rédaction